Bien étant donné que certains membres donnent des adresses mail invalides et que d’autres se font « anti-connarisés », leur compte reste inactif : ils ne peuvent plus se connecter au forum et par la même occasion poster.
Mais les comptes inactifs apparaissaient dans la liste de membres ainsi que dans le total donné en page d’accueil du forum. Je procédais donc régulièrement à une purge de la liste des inscriptions non confirmées mais l’anti-connard a corsé la situation en ne faisant que de désactiver leur inscription. J’ai donc décidé de modifier le code du forum en incluant un test sur l’activité des membres apparaissant dans la liste des membres et dans le total par la même occasion.
Les autres nouveautés, l’ajout du nom du dernier inscrit sur le forum avec le skin par défaut « webgege ».
Pis en ce qui concerne la chose que personne n’a vu c’est le transfert de la base de donnée que j’ai effectué hier soit et qui n’a duré qu’une petite vingtaine de minute sur les coups de 19 h.
Vu le nombre de connectés au forum (1 pauv’ con), je me suis lancé et grande surprise, j’ai réussit à rapatrier les 12,4 Mo de la base sur notre FTP du nouvel hébergeur en moins de… 10 secondes ! La restauration sur le nouveau serveur a été un peut plus laborieuse, mais au bout de 15 bonnes minutes, tout était en règle et seul les archives de la V1 (le forum en lecture seule : http://www.webgege.net/forumV1/ ) a renvoyé des erreurs pendant 2 heures environs.
Dès le transfert, j’ai noté une accélération non négligeable de la navigation dans le forum, je ne sais pas si vous en remarquez autant.
Le site s’est donc définitivement séparé de son ancien hébergeur (online.net pour ne pas le citer) que nous ne recommandons pas pour héberger un site recevant autant de trafic.
En espérant aussi que notre nouvel saura se montrer à la hauteur de nos espérances.
J’en appel par la même occasion aux 2 saboteurs que ce nouvel hébergeur nous fait des sauvegardes quotidiennes de toutes nos données donc toute tentative de destruction de données sera réprimandé par une remise à jour de la base de données avec les sauvegardes de la veille.
PS, ce nouvel hébergeur nous coûte la peau du cul alors vous allez raquez pour le DVD au lieu de 10 € on passe à 11, pis pour les D/L grouillez-vous aussi parce que dans un mois c’est allo pass pour tout D/L. Pis il faudra filler le n° de CB pour s’inscrire sur le forum et on trouvera bien autre chose.
Et les cons qui croient ces dernières conerites, ce n’est pas la peine de répondre parce que C FAUX ! (je préfère prendre mes précautions maintenant !)
Page 1 sur 1
Petit upgrade du forum !
Posted 04 janvier 2004 - 09:38
You are the champion... Our friend...
Par contre, je ne suis pas d'accord pour le AlloPass, et donner mon numéro de carte bleue. Au mieux, je te fais une gaterie. Faut pas me prendre QUE pour une folle...
"Et les cons qui croient ces dernières conerites, ce n’est pas la peine de répondre parce que C FAUX ! (je préfère prendre mes précautions maintenant !)" dixit Steph...
Ceci dit, s'il faut payer plus cher le DVD, dans tout les cas, je suis d'accord. Le travail se paie.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour le AlloPass, et donner mon numéro de carte bleue. Au mieux, je te fais une gaterie. Faut pas me prendre QUE pour une folle...
"Et les cons qui croient ces dernières conerites, ce n’est pas la peine de répondre parce que C FAUX ! (je préfère prendre mes précautions maintenant !)" dixit Steph...
Ceci dit, s'il faut payer plus cher le DVD, dans tout les cas, je suis d'accord. Le travail se paie.
"Je vais te dire une chose... At manière, c'est l'autre pouffiasse de Christine. Elle m'a enfilé des cotons-tiges..."
Posted 04 janvier 2004 - 15:03
CITATION
Et les cons qui croient ces dernières conerites, ce n’est pas la peine de répondre parce que C FAUX ! (je préfère prendre mes précautions maintenant !)
T'aurais dû attendre avant de mettre ça, juste pour voir combien y'z'étaient.
J'parie qu'j'en aurai fait partie (c'est vrai qu'j'suis con).
:-D
Page 1 sur 1

Connexion

MultiQuote