GerardDeSuresnes.com: Protection Animalière - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Protection Animalière

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dolly Icône

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-août 08

Posted 28 août 2008 - 23:26

Rossy de Palma vient d'adresser un courrier à Nicolas SARKOZY, Président de la République, à la demande de la Société Protectrice des Animaux pour lui demander d'interdire la corrida aux mineurs de moins de 16 ans.

Alors que les Rencontres Animal et Société prennent fin, il est important pour l'actrice espagnole de soutenir la SPA et son combat contre la corrida.

« En tant qu'espagnole je confirme, parce que j'ai assisté à des corridas et que je sais de quoi je parle, que c'est un bien triste spectacle ; je suis fière de voir de plus en plus de mes compatriotes réaliser combien la persistance de cette tradition cruelle est un scandale à notre époque. Profondément anticorrida, je soutiens sans réserve la demande que vous fait la SPA d'interdire les corridas aux mineurs de moins de 16 ans. » déclare Rossy de PALMA

Très sensibilisée à la lutte anticorrida, Rossy de Palma n'en oublie pas pour autant d'expliquer dans son courrier les effets traumatiques que peuvent causer les images de corrida chez les enfants.

Elle souligne à ce titre que « Les psychiatres et psychologues s'accordent pour le dire : la vision de telles images, la banalisation de cette violence gratuite sur un être sensible, exercée pour la seule distraction du public est de nature à traumatiser durablement les plus jeunes. »

La SPA s'est beaucoup battue pour obtenir une interdiction de la corrida aux mineurs de moins de 16 ans, même accompagnés par un adulte. Il est aujourd'hui important et primordial que le Président de la République se positionne sur un sujet qui fera avancer la société.

Comme le rappelle Rossy de Palma, « Non, la corrida n'est pas un spectacle comme les autres. Oui la corrida doit être au plus vite interdite aux mineurs de moins de 16 ans sans que la moindre dérogation en diminue la portée. Les tentatives du lobby taurin pour obtenir que les enfants accompagnés d'adulte puissent continuer à entrer dans les arènes seraient une façon de vider de son sens l'interdiction que la SPA demande. Je suis totalement solidaire de la SPA qui s'oppose clairement à cette manœuvre qui ne trompe personne. Pourquoi un spectacle aussi barbare le serait-il moins accompagné par des adultes ? »

En guise de conclusion à sa lettre, Rossy de Palma espère que Nicolas SARKOZY sera la personne du changement en matière de corrida, celui « qui en finira avec ce spectacle et qui aura initié ce processus en mettant tout en œuvre pour que les enfants soient soustraits à cette violence, sans exception possible »

Notons que la Catalogne, province d'Espagne, a déjà interdit la corrida aux mineurs de moins de 14 ans.

P.J. : Lettre de Rossy de Palma à l'attention du Président de la République

Pour toute interview de Rossy de Palma, merci de contacter :

Nicolas BISCAYE

Responsable Communication

Tel : 01 43 80 91 86

Port 1 : 06 84 64 87 51

Port 2 : 06 62 23 24 44

http://www.spa.asso.fr/

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Denis Brogniart Icône

• Inscrit(e) : 28-août 08

Posted 29 août 2008 - 09:17

=

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Eugène Icône

• unfuckable
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juin 06
  • Interests:ma queue

Posted 29 août 2008 - 10:02

Molz, t'as pris une photo de Gad Elmaleh déguisé en travelo, try again.
lequel d'entre vous a les mains propres ?

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users