Je vous fais part de cette lecture du "Canard Enchaîné" du 9 juillet:
Silence dans les rangs
Nicolas Sarkozy s'est (encore) étranglé à la lecture du "Canard" le 2 juillet. Il y a lu, entre autres, les propos qu'il avait tenus lors du Conseil des ministres du 25 juin.
Du coup, en préliminaire du dernier conseil, le président a tenu à faire une
"sévère mise au point". La voix blanche et ferme, il a menacé l'assistance :
"Lorsque vous êtes entrés en fonction, il y a un an, je vous aveais signifié le caractère confidenciel de nos débats". Et en lisant aujourd'hui "Le Canard Enchaîné", je constate malheureusement que cette confidentialité a été violée. Je le regrette. Je demande qu'une enquête soit ouverte. Je veux connaître le nom de celui ou de ceux qui parlent à la presse. Je le ou les trouverai. Je lui ou je leur demanderai de démissionner."Y a plus qu'à ! Mais, après les sanctions, Sarko risque de se retrouver bien seul !
Hommage téléphoné
Cette gueulante de Sarko a d'ailleurs été un des rares momentS intéressants de ce Conseil des ministres du 2 juillet. Histoire peut-être de détendre l'atmosphère, le chef de l'Etat à tenu à saluer le premier anniversaire du gouvernement Fillon. Dans un style compassé qui manquait singulièrement de chaleur, il a adressé
"ses remerciements pour le travail globalement accompli" depuis un an.
"Le Canard" en profite pour remercier, à son tour, les membres du gouvernement qui lui permettent de relater les joyeusetés des Conseil des ministres.
^^
This post has been edited by bobinade_mystère: 16 juillet 2008 - 20:36