Couzins, couzines,
Experts, Expertes,C’est en ambassadeur de FTT que nous,
Triumvir, institution représentative du peuple tatayiste, nous présentons aujourd’hui à vous. En effet, nous tenions à adresser
nos félicitations à l’institution dite « des Experts » pour le succès de leur révolution oligarchique, et tenions à faire savoir que nous reconnaissons pleinement, devant Dieu et les tatayistes, toute
légitimité et souveraineté de ces dits Experts sur GDS.
Ce qui nous sépare idéologiquement est connu, mais qu’il nous soit permis de nous incliner devant tant d’
habileté, d’
intelligence, et de
perspicacité dans l’art complexe de la restauration conservatrice. Nous voyons dans les grands noms de l’Expertisme
de véritables meneurs d’hommes, dotés d’une intelligence collective extraordinaire :
Laurent, le magnifique, habile stratège, pacificateur enthousiaste qui jamais ne failli à sa mission ;
Slibard Puant, combattant héroïque, qu’à force de résurrection l’on imagine désormais
immortel ;
Gorth, bien sur, expert de terrain, maillon
essentiel de l’expertisme triomphant.
En raison du caractère intrinsèquement grandiose de ces sommités, nous, Triumvir, sommes persuadés que l
es Experts sont seuls capables de redonner dynamisme et vigueur à la communauté couzinoise. Leur absence l’a démontré : c'est
Expertisme ou barbarie. Il n’y a d’avenir pour GDS hors la trique stimulante des Experts. C’est un fait, reconnu aujourd’hui par tous les couzinois. Tous ?
Il semblerait qu’un petit groupe de renégats, minoritaire, d’
arrogantes petites merdes , s’oppose encore au néo-expertisme. On les connaît ces révolutionnaires en chambre, ces syndicalistes,
wrondelle et sa clique de gauchistes, ceux qui ont voté ségo, qui ont soutenu Pancho, qui jappent contre le pouvoir mais se planquent à la moindre canonnade. Et c’est ça, ce tas de lâches, ce ramassis de pleutres, cette bande de Belges, c'est ça qui voudrait se lancer dans une insurrection contre l’Expertisme flamboyant? Pardon, j’ai dit insurrection ? Mais seraient-ils seulement capables d’organiser une jacquerie, analphabètes comme ils sont, cette
clique de sous-paysans. Ils ne savent que se soumettre, ces pétochards, et je n’en voudrais pas même pour ramasser mes poubelles.
Voilà pourquoi le Triumvir, dans son immense sagesse, appuie d’avance tout ce qui sera entrepris par les éminents Experts pour
faire rendre gorge à ces foutriquets. Nous n’avons aucun doute quant à la compétence des Experts pour mater ces minables - le
gigantisme de vos membres est réputée par-delà vaux- et dors et déjà, certains de ces freluquets ont constaté qu’en rien
vos chibres n’avaient perdu en âpreté. Mais une interrogation toutefois, et pardonnez nos doutes, aurez-vous la
volonté de saigner comme il se doit cette pourriture contestataire ? N’allez-vous pas, dans un moment de faiblesse, tout simplement hésiter, avec les conséquences fatales que cela entraînerait ? Même des Demi-Dieux, même des Experts peuvent un jour douter.
C’est pourquoi le peuple tatayiste se propose d’apporter une
modeste contribution à votre combat contre la médiocrité. En effet, depuis l’époque triumvirale de FTT, où moult pogroms contre les Belges furent organisés, nous disposons en notre patrie de membres rompus à
l’art du génocide, de la sauvagerie et de la statistique. Ils peuvent, nous pensons, vous être utiles dans vos tâches. En raison de mon expérience de Président du Triumvir et Commissaire à la répression des Belges, les tatayistes m’ont désigné, moi, pensant que je pouvais
servir la cause des Experts, dans ces domaines précis que sont la
stimulation de la croissance, le maintien de l’Ordre, la répression des minorités, et la prospective génocidaire. Dans l’hypothèse où ce partenariat vous intéresse, ledit fonctionnaire, votre serviteur, serait bien entendu placé
sous l’ordre des Experts, sans aucune sorte d’ingérence dans la politique générale de GDS .
Au cas où vous refuseriez ce partenariat, nous comprendrions. Mais sachez qu’il nous importe au moins autant qu’à vous d’assurer Ordre, Sécurité et Croissance en votre communauté, et qu’en cas d’échec de votre politique, vous seriez relégué
au rang de pédales, de pucelles compatissantes, incapables que vous aurez été de tenir par la trique ce ramassis de glandus, incapables aussi d’assurer la
sécurité personnelle et privée de vos membres, et incapables enfin de fournir à votre communauté les moyens d’une croissance pérenne. A cela, Ô Experts, les ingénieurs triumviraux peuvent œuvrer, si vous l’acceptez, pour
vous, pour
nous, pour
tous.
Fouquier-Tinville,
Guide spirituel de FTT,
Ambassadeur du peuple tatayiste,
Président du Triumvir révolutionnaire,
Commissaire aux affaires animales et belges.
This post has been edited by Fouquier-Tinville: 01 mai 2008 - 02:37