Page 1 sur 1
Le Sondage Du Vendredi 11/04/08 Friday's survey
Posted 11 avril 2008 - 14:02
Rêve-je, où une décision de la modération a été contestée par un simple consultant?
Posted 11 avril 2008 - 15:59
MONSIEUR MASURE EST SLIBARD PUANT
Monsieur Masure: nom commun masculin singulier, sujet du verbe "EST"
Est: Troisième personne du singulier du verbe "être".
Slibard Puant: Nom commun masculin (quoique) singulier (pas tant que ça) attribut du sujet "Monsieur Masure".
Compris petit?
This post has been edited by wrondelle en fleuw: 11 avril 2008 - 16:19
Posted 11 avril 2008 - 16:21
Monsieur Mazure, simple consultant, a contrevenu à une décision modale.
Je réclame son ban immédiat.
Je réclame son ban immédiat.
Posted 11 avril 2008 - 18:11
Moi ce qui me choque c'est qu'y'en a qui s'torchent debout. Comme ça le fion est bien fermé, la merde bien au chaud.
Fan de Lia

Fouquier, le retour
"Attends, moi j'annule pas mon rencard avec Cécile hein. Ca fait sept jours que j'ai pas fait l'amour, j'peux t'dire qu'si j'annule ça va tout m'chambouler au niveau d'mes couilles."
Aymé Césaire, infirmier

Fouquier, le retour
"Attends, moi j'annule pas mon rencard avec Cécile hein. Ca fait sept jours que j'ai pas fait l'amour, j'peux t'dire qu'si j'annule ça va tout m'chambouler au niveau d'mes couilles."
Aymé Césaire, infirmier
Posted 11 avril 2008 - 21:59
Cher collègue.
Slibard Puant est bel et bien un syntagme nominal, composé du nom commun "slibard" et de l'adjectif qualificatif épithète "puant". Si tu me lis bien, mon analyse concernait le segment souligné Slibard+puant, et tu ne peux contester que ce syntagme constitue un nom.
La seule critique envisageable de ta part, c'est la désignation de "nom commun" pour ce même syntagme. Mais tu comprendras bien que qualifier "Slibard Puant" de nom "propre", c'est d'une part assez contradictoire, et d'autre part, au dessus de mes forces.
Par ailleurs, tu as oublié le verbe être dans la proposition "que Slibard EST un nom propre".
De plus, le verbe "penser" plutôt que "trouver" m'aurait semblé de meilleur aloi.
Posted 11 avril 2008 - 22:15
Ok l'écharpe !
Fan de Lia

Fouquier, le retour
Aymé Césaire, infirmier

Fouquier, le retour
Aymé Césaire, infirmier
Page 1 sur 1

Connexion
This topic is locked

MultiQuote

bienvenue sur gds