- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
La Reprise Du Forum nouvelle équipe, nouvelles envies...
Posted 23 septembre 2007 - 21:38
Une page vient de se tourner.
Je vais essayer d’être clair, net et précis.
Je vais reprendre le forum avec Berserk.
Voici les divers éléments que je vais développer dans ce message :
- Bouli et la vente de GDS
- Le pourquoi du changement (ancienne équipe, membres)
- Pour repartir…
- Le nouvel organigramme de GDS
• Bouli et la vente de GDS :
Comme vous le savez tous, Bouli a mis sur le marché la gestion du forum de GDS. Je ne vous ferai pas un long discours, chacun doit avoir son opinion, mais je vais vous donner mes états d’âme sur cette affaire : Bouli a donné beaucoup à GDS (boutique, radio, FTP, sons, Vidéos, Wiki, forum etc.). Il me répète, quand je lui demande, que GDS n’est pas solvable.
Pourquoi n’a-t-il pas fait une vente totale ? Parce que ce forum est « son bébé », pour cela il ne souhaite pas céder le forum à une personne qui en ferait n’importe quoi (ce qui peut se comprendre).
Bouli a de quoi assumer le coût de ce forum mais, comme il l’a signalé, il ne souhaite plus se prendre la tête à régler des conflits de membres. Il a d’autres priorités dans sa vie professionnelle et souhaite y passer plus de temps. Choix éminemment respectable.
• L’ancienne équipe
J’ai pris la décision de ne pas reconduire Slibard et Laurent au poste de modérateur. Je m’en explique.
Un ras-le-bol général a eu lieu ces dernières semaines sur la modération et sur l’ambiance du forum.
Vous êtes beaucoup à avoir pris en grippe LauRenT et Slibard. Même s’ils ont sans doute leur part de responsabilité, j’ai la mienne, et vous avez la vôtre.
Laurent n’a fait que suivre à la lettre ce que nous avons demandé d’appliquer. Il a parfois fait de l’excès de zèle, ce qui lui a valu d’être pris en grippe par une bonne partie du forum.
Quant à Slibard, j’estime que ce n’est pas un modérateur dans l’âme. Il n’a fait aucune erreur à son poste depuis qu’il a été nommé, cependant je pense que le fait de le mettre à ce poste casse le mythe. Il était (et sera, je l’espère) beaucoup plus efficace dans un rôle de membre.
City ne sera pas non plus reconduit au poste de modérateur, pour la bonne raison qu’il ne modère pas. Tsagoy ne sera pas modérateur car il n’existe plus (et puis un mec qui vient chez toi avec un pack de bières sans bières dedans…)
Ceci étant fait, nous ne sommes pas là pour parler uniquement du passé : évoquons un peu l’avenir, bordel.
• Pour repartir
Nous allons repartir de zéro. A partir d’aujourd’hui :
- tous les comptes bloqués seront remis en statut « membre » (j’ai bien dit TOUS). Ce déblocage n’a pas pour but d’attirer les anciens membres bloqués, mais de vous montrer que nous repartons sur de nouvelles bases.
- La période probatoire est complètement abolie.
- La modération se fera moins présente.
- Le forum aura des zones à respecter (la partie consacrée à Gérard principalement).
Je ne vais pas épiloguer sur le renouveau du forum, je préfère vous laisser voir par vous-même.
Je vous demande simplement de respecter certaines règles basiques :
- Ne pas aller à l’ encontre de ce que la loi stipule.
- Respecter la vie privée des autres (photos, téléphone, informations personnelles …)
- Garder un compte par personne (sauf QI qui peut garder celui de Bouli).
• Le nouvel organigramme :
Nous serons avec Berserk les administrateurs du forum : au moindre problème vous m’envoyez un MP. Si vous ne pouvez pas, venez me voir sur IRC.
3 nouveaux modérateurs : Vous en serez informés dans les prochains jours. J’attends leurs réponses. J’ai fais une proposition a trois membres actuel. L’un a un œil critique, l’autre est très serviable et axé sur la dialogue et le dernier à une réelle expérience du forum.
Un nouveau statut sera mis en place : celui de consultant.
Un consultant sera une personne de confiance qui aura un rôle de consultation sur les décisions à venir du forum. Il n’interviendra pas dans la modération ou dans les décisions de modérations.
Le consultant devra s’impliquer sur le forum en animant, comme il le peut, différentes rubriques (IRC, Boutique, Radio, Wiki, etc.) Nous établirons une annonce à ce sujet très prochainement.
Sur ce, j’ai déjà beaucoup parlé, je vais vous laisser me poser des questions si vous en avez, ou plutôt vous laissez vous rendre compte que cette nouvelle ère est la vôtre, et que le forum de Gérard restera à jamais le forum le plus spécial de la bande FM.
PS : je vais remettre le smiley ninja dès que je saurai comment faire.
Posted 23 septembre 2007 - 22:22
Seront-ce là trois clones de l'HALT ?

Posted 23 septembre 2007 - 22:26
Pour les quotes on s'en branle c'est du vent.
Si j'en vois j'en enleverais s'il est trop gros, et sans remarques, sinon on s'en bat les steaks.
Posted 23 septembre 2007 - 22:34
Sinon je pense pas que je reposterai beaucoup ici car je suis sur que les futurs modos sont des gens que je n'appercie pas notament un (pas de nom).
Mais je souhaite quand meme que tout se passe bien pour gds et que ça meurt pas, bref bonne chance, t'es un bon admin pancho mais l'equipe qui va etre nommé a de grande chance de me faire fuir de ce forum car ça va etre des slibardlaurentlike je le sais notament pour un (toujours pas de nom).
Posted 23 septembre 2007 - 22:37
Quand tu dis que c'est pas terrible comme changement c'est que tu n'as pas bien compris.
Avant j'etais modérateur, et j'executais ce qu'on me disait.
J'avais du mal a interagir parce qu'il fallait l'aval de Bouli qui etait l'admin.
Posted 23 septembre 2007 - 22:43
Je me retrouve dans ces trois descriptions, et je n'ai pourtant reçu aucun MP. Je doit avoir des problemes avec ma boite...
----

----
Master : "Gorth admin plz"
Cacalover : "Gorth Admin ? Une nécessité"
moianès : "Berserk démission. Gorth admin"
Captain Beaujol : "Gorth doit devenir admin!"
Eugène : "CONCLUSION : Gorth admin"
[03:26] <Ratchantchine> Moi je vote Gorth_le_Barbare admin, c'est tout
Berserk : "On t'as déjà dit que tu ferais un putain d'admin ?"
Posted 23 septembre 2007 - 23:51
Je sens que Canard est dans le trio gagnant.
Posted 24 septembre 2007 - 00:16
Je plussoie.
Qu’est-ce qui vaut à Berserk le privilège d’être passé entre les mailles de l’épuration ?
Il fut un collaborateur de la première heure du régime probatoire et un défenseur acharné de la politique expéditive des Experts. Sa révocation ne serait que justice, et pourtant, sauf erreur de ma part, il gagne même du galon en passant du grade de modérateur à celui d’administrateur.
A quoi bon amputer les chairs nocives du gangrené Mistercouzin si on lui injecte par ailleurs de la vermine dans l’encéphale ?
Posted 24 septembre 2007 - 00:19
Ta gueule Olaf! Bientot mon prono 2008.
Posted 24 septembre 2007 - 00:19
Il a ete beaucoup absent ces derniers temps, là est sa part de responsabilité et il l'assume.
Posted 24 septembre 2007 - 00:27
Faux.
Des aveux de l’intéressé lui-même :
Le fait qu’il ait pris conscience de ses fautes a posteriori ne l’absout en rien de l’incompétence dont il a fait preuve durant sa gérance, pour le moins lacunaire et inique.
Posted 24 septembre 2007 - 01:20
Excellente question.
Non, quelqu’un qui regrette, c’est d’abord quelqu’un qui s’est trompé, et pour le cas qui nous intéresse, Berserk, quelqu’un qui s’est confondu en incompétence, connivence, faiblesse, aveuglement et injustice, surtout.
Qu’un tel individu tire honorablement et de lui-même les conséquences de ses actes délétères s’avère être ici-bas une chimère que nul n’espère plus, alors en ces temps de renouveau, qu’on nous permette, si ce n’est de juger par nous-mêmes, au moins de voir s’abattre sur nos anciens bourreaux le bras vengeur de la Justice.
C’est à ce prix que se négociera leur Rédemption, office du peuple, du peuple seulement, cher administrateur.
This post has been edited by Fouquier-Tinville: 24 septembre 2007 - 01:26
Posted 24 septembre 2007 - 08:28
Tite question : Est-ce qu'on peut insulter les admin ici??
GG fowever
- (4 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Connexion

MultiQuote