Cession Du Forum
Posted 18 septembre 2007 - 20:31
Pas sérieux passez votre chemin.
Bien sûr le forum reste hébergé sur le serveur actuel contre loyer mensuel.
En contre partie le repreneur a tous les droits. Vous bénéficiez d'un accès complet à l'interface d'administration. Vous gérez les ressources du forum comme bon vous semble (abonnements dream-tize, les revenus publicitaires...).
Infogérance assurée par moi même.
Faire offre par MP.
Toute déviation du sujet initial sera modérée sans préavis ni explication.
Posted 18 septembre 2007 - 20:41
----

----
Master : "Gorth admin plz"
Cacalover : "Gorth Admin ? Une nécessité"
moianès : "Berserk démission. Gorth admin"
Captain Beaujol : "Gorth doit devenir admin!"
Eugène : "CONCLUSION : Gorth admin"
[03:26] <Ratchantchine> Moi je vote Gorth_le_Barbare admin, c'est tout
Berserk : "On t'as déjà dit que tu ferais un putain d'admin ?"
Posted 18 septembre 2007 - 21:46
Déjà est-ce que tu pourrais nous communiquer le prix du loyer.
Je serai prêt à investir pour faire perdurer le mouvement (et pas avec un esprit revanchard) mais payer tout en restant sous ta tutelle c'est pas mon truc (car en gros tu proposes qu'on te loue GDS).
Tu pourrais communiquer la conso de bande passante du forum, et ainsi que la taille de la base ?
Posted 18 septembre 2007 - 22:15
Déjà est-ce que tu pourrais nous communiquer le prix du loyer.
Je serai prêt à investir pour faire perdurer le mouvement (et pas avec un esprit revanchard) mais payer tout en restant sous ta tutelle c'est pas mon truc (car en gros tu proposes qu'on te loue GDS).
Tu pourrais communiquer la conso de bande passante du forum, et ainsi que la taille de la base ?
Je vous demande de faire une offre par MP ce n'est donc pas pour donner un prix du loyer...
Base de données de plus de 150 Mo
Pour Aout 2007 :
Trafic plus de 15 Go
1 million de pages vues
2,5 millions de hits
25000 visites
L'accès direct à la base de données n'est pas prévue dans l'offre. Vous restez entièrement libre de la ligne directirce du forum (je n'inteviens plus).
Ca c'est à vous de l'estimer.
La dream tize est directement proportionnelle au nombre de membres, la pub dépend de tellement de choses quand à elle.
Posted 19 septembre 2007 - 06:42
je suis a priori pret a assumer finacierment le cout du forum
Le fait que tu ne connaisses rien a l'informatique ne va pas jouer en ta faveur...
Posted 19 septembre 2007 - 10:14
T'inquiète Marcouz va embaucher un informaticien pour gérer tout ça. Ptètre toi Laurent, tu peux postuler par MP, on voit bien que t'as plus de boulot en ce moment.
Bouli beaucoup de personnes seraient prêtes à prendre la suite je pense mais je vois pas pourquoi tu parviens pas à fixer un prix. C'est simple le prix c'est ce que ça te coûte (à moins que tu veuilles marger comme un porc)
Posted 19 septembre 2007 - 10:48
En contre partie le repreneur a tous les droits. Vous bénéficiez d'un accès complet à l'interface d'administration. Vous gérez les ressources du forum comme bon vous semble (abonnements dream-tize, les revenus publicitaires...).
Infogérance assurée par moi même.
Je vous demande de faire une offre par MP ce n'est donc pas pour donner un prix du loyer...
L'accès direct à la base de données n'est pas prévue dans l'offre. Vous restez entièrement libre de la ligne directirce du forum (je n'inteviens plus).
Aucun prix d'annoncé parce qu'un gland qui croit que ça coûte 1€ par mois n'est pas à la hauteur de diriger un tel forum. De plus je soulignes que vous gérez les ressources du forum (publicité ou autre).
Pas besoin de chercher un autre hébergeur, la base de données du forum étant en liaison avec le site et le wiki.
Pas besoin de chercher un informaticien étant donné que j'assure l'infogérance.
Posted 19 septembre 2007 - 15:06
Ca représente bien l'état d'esprit de la minorité qui n'est là que pour se plaindre et qui fait malheureusement plus de bruit que les membres corrects : tout vous est dû, je devrais me justifier de tout mais vous ne voulez prendre aucune responsabilité.
Je vous propose de devenir dictateur (c'est comme ceci que je suis présenté par certains) à ma place et vous ne saisissez même pas cette occasion unique de vous faire de l'or sur le dos de Gérard et de pouvoir dirriger 1400 personnes comme bon vous semble.
Posted 19 septembre 2007 - 16:38
T'as une truc à vendre tu fais péter le prix et les conditions générales de vente et après les acheteurs se ramènent.
SI il veut faire monter les enchères il a cas vendre sur Ebay.
Posted 19 septembre 2007 - 16:45
Cependant j'accepte les arguments sur le fait que cette proposition soit jugée inacceptable par certains d'entre vous. Mais si c'est pour dire que c'est honteux sans argumenter ce n'est pas la peine de répondre, le message sera simplement effacé.
Vous n'avez aucune idée de ce que coûte cette infrastructure, de ce qu'elle rapporte et de ce qu'elle peut rapporter.
Posted 19 septembre 2007 - 17:03
T'as une truc à vendre tu fais péter le prix et les conditions générales de vente et après les acheteurs se ramènent.
SI il veut faire monter les enchères il a cas vendre sur Ebay.
Si tu balance une sommes au hasard c'est que n'a vraiment rien compris à ce que je veux faire.
La motivation d'une personne et sa compétence à diriger ce forum passe avant tout par une estimation du coût de fonctionnement de celui-ci, des bénéfices qu'il peut en tirer ou du déficit éventuel si les dépenses sont inférieures aux recettes.
Vous avez les éléments qui vous permettent de calculer le prix d'un hébergement de qualité (fréquentation, taille de la base de données).
Vous savez qu'il y a la dream-tize qui a été accepté par tout le monde... vous savez aussi qu'il y a de la publicité et que vous êtes de très bons consommateurs de produits culturels et numériques chez amazon et que vous vous équipez tous de PC Dell.
Vous avez donc tout pour savoir ce qu'il vous en coûtera et ce que ça vous rapportera. Donc ce qu'il est correct de verser pour l'hébergement de ce service.
Maintenant si vous n'arrivez pas à aligner deux chiffres c'est pas de ma faute.
Posted 19 septembre 2007 - 17:16
Sinon, on est pas sur un blog comme se plaisent à nous répéter certains modérateurs, merci d'éviter les couleurs criardes et caractères énormes.
Pour finir, t'as toujours pas compris le principe du problème : ceux qui gueulent n'ont pas pour prétention de connaître le coût ni même le fonctionnement du site, mais juste disent qu'il est dommage de laisser un forum à l'abandon (alors que, comme tu nous l'as rabâché, c'est pas gratuit).
Maintenant, si tu t'obstines à te voiler la face et à répondre constamment à côté de la plaque, libre à toi.
J'espère que ce post est assez construit pour toi.
Posted 19 septembre 2007 - 17:20
La motivation d'une personne et sa compétence à diriger ce forum passe avant tout par une estimation du coût de fonctionnement de celui-ci, des bénéfices qu'il peut en tirer ou du déficit éventuel si les dépenses sont inférieures aux recettes.
Vous avez les éléments qui vous permettent de calculer le prix d'un hébergement de qualité (fréquentation, taille de la base de données).
Vous savez qu'il y a la dream-tize qui a été accepté par tout le monde... vous savez aussi qu'il y a de la publicité et que vous êtes de très bons consommateurs de produits culturels et numériques chez amazon et que vous vous équipez tous de PC Dell.
Vous avez donc tout pour savoir ce qu'il vous en coûtera et ce que ça vous rapportera. Donc ce qu'il est correct de verser pour l'hébergement de ce service.
Maintenant si vous n'arrivez pas à aligner deux chiffres c'est pas de ma faute.
Apres quelques MP qui ressemble plus a un dialogue de sourd qu'autre chose
j'attends franchement une estimation honete de ta part en privé
J'ai l'impression que tu cherche a me mettre des batons dans les roues , en restant dans le flou , alors que j'arrive avec ma bonne foi et ma motivation .
Franchement quand on se pointe dans une boutique, le vendeur nous demande pas le prix qu'on est pret a mettre ( surtout que la ce n est reelment pas evident )
Voila , j'aimerai pouvoir continuer cette discussion avec ta par MP , Msn ou AIM
Posted 19 septembre 2007 - 17:43
Déjà je comprends pas vraiment le silence autour de l'argent investit/gagné avec le forum, c'est quand même la moindre des choses quand on veut passer le témoin.
Si quelqu'un dit un chiffre trop bas, tu le jettes parcequ'il a mal estimé ?
Ton "offre", en plus de ressembler à une course au plus offrant, elle est quand même bien limitée.
Je suis prêt à parier que le prix que tu vas proposer dans quelques posts (car tu vas bien finir par le lacher) sera surement équivalent à celui de payer un serveur pour héberger le forum.
Car tu ne proposes "que" le poste d'admin, c'est comme si Berserk, Tsag et co avaient payé leur grade d'admin... Tu resteras le maitre des lieux et le pauvre admin qui louera le forum n'aura pas vraiment le pouvoir de faire ce qu'il veut (tout ne se résume pas à de la modération et à foutre des pubs).
Je sais pas si y a des gros pigeons dans la salle prêt à payer pour ça, mais quitte à laisser le forum, autant passer complètement le flambeau.
Quoiqu'on en dise c'est quand même une communauté et pas une chasse gardée, mais si tu veux garder les pleins pouvoirs là dessus reste dans ta tour et tout le monde s'en branlera et/ou ira voir ailleur.
Si y a pas de repreneur tu fais quoi ? Tu fermes tout sans léguer le forum à repreneur potentiel ?
Un legs te permettra d'arrêter de louer le serveur, ça te fera des économies... mais tu n'auras plus la main...
Dis clairement ce que tu veux., je vois pas en quoi le mystère est bénéfique.
KOB RULEZ

Posted 19 septembre 2007 - 18:46
Donc le simple fait de le "louer" me fera disparaître et contrairement à ce que dit Compet, je m'éclipse complètement de l'administration du forum voir même du forum.
Je n'ai rien à faire de la ligne directrice qui sera donnée au forum.
Comptez mes passages depuis janvier de cette année, je pense que ça en dit assez sur ma motivation de continuer sur ce forum.
Ma vie privée et professionnelle comblent mes journées... a quoi bon continuer sur cette voie ?
Par contre je compte assurer la pérennité de ce site et ne pas voir le forum dissocié de mistercouzin. Je compte aussi limiter la fuite de données de ce serveur vers une autre infrastructure et ainsi garder le couple gerarddesuresnes/mistercouzin qui a une base de données commune.
C'est pour cette raison que vous n'aurez pas accès à la base de données.
Mais je compte continuer un projet qui me tient beaucoup à coeur qui est le wiki. Le meilleur moyen de lui rendre hommage selon moi mais surtout de faire quelque chose à sa hauteur.
Posted 19 septembre 2007 - 20:30
Je promet de virer slibard et LauRenT (histoire d'avoir le soutiens de tout le monde)
Je nommerais alors un ministre des modérateurs (qui peut aussi etre slibard ou laurent), qui pourra avec mon accord recruter des modérateurs a sa guise.
Posted 19 septembre 2007 - 21:35
Je préfère une reconversion à une délocalisation.
Ce serait une "rupture tranquille".
Bouli, tu dis que le nouvel admin n'aura pas accès à la base de donnée, que veux-tu dire EXACTEMENT? Explique aux boubourses comme moi qui pigent pas grand chose à l'interned' . Tu parles de données, c'est quoi au juste? Les Mp3 de gérard, les vidéos ? Le skin du forum ? les smileys?
Quels sont les choses que le futur admin ne pourra pas changer?
Explique à papa, avec des mots simples stp.
Pancho, Marcouzin , quels sont vos projets pour GDS? Qu'adviendra-t-il de l'avenir de ce merveilleux forum lorsque vous serez aux commandes ? Donnez votre programme.
Posted 22 septembre 2007 - 12:26
@bouli : j'avais répondu à ton MP à propos du skin. J'imagine que c'est mis en standbye avec cette cession...?

Connexion
This topic is locked

MultiQuote