GerardDeSuresnes.com: Modération Et Censure - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Modération Et Censure C quoi la différence???

#1 L'utilisateur est hors-ligne   zozo Icône

• je me présente je m'appelle Henry
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-mars 07
  • Interests:le caca-ho!<br /><br />la branlette<br /><br />la bière<br /><br />la poésie<br /><br />le big-dil<br /><br />le trou de mes chiottes

Posted 11 avril 2007 - 19:41

alors, on vous apelle comment?

Les sarkocenseurs ou les modérateurs(de lapensée libre?)

NI DIEU NI MAITRE!!!

This post has been edited by LauRenT: 11 avril 2007 - 20:10
Raison de l'édition : problème avec le [font]

#2 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Expert
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posted 11 avril 2007 - 20:10

La modération n'a rien à voir avec la censure.

je viens d'éditer ton message puisque tu ne sais pas te servir de la fonction [font], ça c'est de la modération.

Il n'y a aucune censure, toutes les actions de modération sont prises en accord avec les règles du forum, que je t'invite à aller consulter puisque tu ne saisis pas la différence.

Il y a modération lorsqu'il y a flood, quote inutile, taille de police excessive, et de manière générale tout ce qui peut nuire à la visibilité du forum.

il y a également modération lorsque des membres/période probatoire/mis sous modération sortent du cadre que nous impose la loi française, notamment en terme de négationnisme et incitation à la haine raciale entre autres.

D'une manière générale, nous sommes là pour vous améliorer la vie et surtout pas pour vous empêcher de vous exprimer, parce que sinon, ce forum n'aurait pas lieu d'être.

Quand à ton "ni dieu ni maître", je vais mettre ça sur le compte d'une crise d'adolescence tardive et non sur une provocation gratuite envers les modérateurs qui, sache le, ne se prendront jamais ni pour ton dieu, ni pour ton maître.

Pour devenir un Expert, envoie un MP beau gosse

#3 L'utilisateur est hors-ligne   compet Icône

• Occident Power
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Cacaprodiste
  • Inscrit(e) : 18-novembre 04

Posted 11 avril 2007 - 20:22

de mon temps KKK on le banissait vite fait. Qu'on le réintègre avec son vrai compte non ? Lui redonner un bon de rentrée, ça palliera à la décatombe de l'écharpe.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 11 avril 2007 - 20:38

KKK est loin d'être une victime, et ce n'est pas parce que c'est ton pote qu'il a des passe-droits.

Il a eu plusieures chances, et a mérité son ban de nombreuses fois.

Moi modérateur, il n'y a aucune chance pour qu'il revienne.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   compet Icône

• Occident Power
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 11 avril 2007 - 20:41

Faut quand même que les retraités fassent le boulot, c'est pas croyab'

MARCOUZIN MODERATEUR ! TOUT DE SUITE !!!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Loäna Icône

• 仮面ライダー轟鬼
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-septembre 05

Posted 11 avril 2007 - 20:47

CITATION(LauRenT @ 11 Apr 2007, 21:10) Voir le message

il y a également modération lorsque des membres/période probatoire/mis sous modération sortent du cadre que nous impose la loi française, notamment en terme de négationnisme et incitation à la haine raciale entre autres.

D'une manière générale, nous sommes là pour vous améliorer la vie et surtout pas pour vous empêcher de vous exprimer, parce que sinon, ce forum n'aurait pas lieu d'être.

XPDR le discour : "I have a dream" ! Ca ne t'empêche pas d'insulter à tout va au nom de l'humour. (Je sais, tu insultes avec des lettres de couleur
Spoiler
donc c'est pas le modérateur mais le personnage de composition qui s'exprime... etc)

Petite question : Est-ce du négationnisme que de poster une image de Cartman habillé en Hitler ? Est-ce de l'incitation à la haine raciale ?
Merci de me répondre, Matt Stone a besoin qu'on lui explique 2-3 petites choses.
Fan de Lia

Fouquier, le retour

"Attends, moi j'annule pas mon rencard avec Cécile hein. Ca fait sept jours que j'ai pas fait l'amour, j'peux t'dire qu'si j'annule ça va tout m'chambouler au niveau d'mes couilles."
Aymé Césaire, infirmier

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 11 avril 2007 - 22:10

Puisque tu as besoin que l'on déballe notre linge sale entre couzins cher loana, je vais te répondre en public et en musique.

Tu as effectivement été placé sous modération à la suite de ton post contenant le cartman en Hitler, ce qui en soi aurait pu passer.
Le problème, c'est que tu l'as fait dans un moment où nous vous avions fait la demande de ralentir un peu avec les délires nazillons, car ca devenait un peu trop récurrent, et donc un peu trop malsain.

Tu étais parfaitement au courant du contexte, dans la mesure où tu étais très présent a cette époque, et c'est par pure et simple provocation que tu l'as posté.

Ajoute à ça le fait que ca faisait un bon bout de temps que tu nous cassais les burnes en éditant systématiquement tes messages, en quotant inutilement les messages précédents à chaque post, et en floodant dans toutes les sections du forum, et tu comprendras que la sanction soit tombée.

Après je pense pour ma part que tu devrais être heureux de ta mise sous modération, dans la mesure où
, au regard de ton attitude, c'était exactement ce que tu cherchais.

Tu as été averti de nombreuses fois, mais ça n'a rien changé.

Joue le rebelle jusqu'au bout, aime ta probatoire, ca fait de toi quelqu'un de spécial (comme jpp).

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 15-juin 04

Posted 12 avril 2007 - 00:33

CITATION(zozo @ 11 Apr 2007, 20:41) Voir le message
alors, on vous apelle comment?

Les sarkocenseurs ou les modérateurs(de lapensée libre?)
NI DIEU NI MAITRE!!!

Soja sort de ce corps.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 07:33

Bon, apparemment zozo a pris peur et n'a pas les burnes de repondre.

Je suggere a ceux qui veulent regler un souci de moderation en public de venir le faire rapidement avant que je ne ferme ce topic.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   extraball Icône

• Cycliste
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-janvier 07

Posted 12 avril 2007 - 10:01

Cher ex-confrère, j'ai déjà posté prêt de 80 messages et je suis toujours en probation.
Si mon cas fait l'objet d'un traitement spécifique j'aimerai en connaitre les raisons, je ne tient pas a être assimilé à n'importe qui...
Si c'est la procédure standard face à l'invasion clonesque qui sévit chaque jour... bah retourne bosser t'as d'aut' choses à fout' que d'ouvrir des topiques de modération opaque. Connard.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fouquier-Tinville Icône

• Ami du Peuple.
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 06
  • Interests:Ecraser mes ennemis, les voir mourir devant moi, et écouter les lamentations de leurs femmes.

Posted 12 avril 2007 - 10:14

Je souhaiterais connaître, comme n’importe quel condamné, la durée de ma peine.
Si Matrix était là, il rirait lui aussi.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 10:21

extraball, ta patience va payer. je suis en train de plaider en ta faveur.

Fouquier, tu as tente de tromper l'equipe moderatrice, et c'est avec une grande joie que je te repond la perpetuite.

Ici, il n'y a pas de minimum incompressible. pertpet', c'est perpet'.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jeanguy_badiane Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-février 06

Posted 12 avril 2007 - 10:29

c'est une mode de virer les membres qui mettent de l'ambiance ici ??

ozzy95 : si laurent devient modérateur,le forum va couler comme le titanic

il avait raison ...
Le 12 Mai ...ON VA GAGNER !!!!!!! ALLEZ LES MARSEILLAIS !

#14 L'utilisateur est hors-ligne   jeanpaulpaul Icône

• 40 tonnes
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posted 12 avril 2007 - 11:02

Un nouveau topic, peut-être de nouvelles explications...

Moi non, jpp est grand et fier, jpp n'en n'a cure, jpp assume, même quand il est inoccent.

Mais jpp aimerait quand même bien savoir s'il sortira bientot de cette mise sous surveillance ...

Depuis ce jour, ne suis-je pas irréprochable? Doux comme un agneau, presque poli (non mais ca
c'est dans le trip couzinois) et je respecte les regles du forum. (sauf que je flood un peu le dépotoire,
mais qui ne le fais pas ?). Bref, je suis irréprochab'e!! Et intèg'e ... pas comme les caca_ marcouzin
(sur irc eux) ou fouquier qui s'en prennent avec joie à ma petite personne. Moi j'ai déjà un peu de tout
comme insulte et pourtant on ne modère pas. Genre 'le facho' 'la nazi' 'pédophile' et j'en passe. Et moi je ne me plains
de rien ... (Marcouzin j'espère que tu me lis). C'est moi la victime de l'histoire. Mais personne ne le reconnait.

ps : Marcouzin modo ca serait encore pire je crois ... LauRenT ne fait jamais que la même chose que les aut'es
(slib' et pancho surtout), censurer par ci par la, c'est pas sa faute a lui.
Signature alternative.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   chashmout Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-mai 05

Posted 12 avril 2007 - 11:16

J'ai toujours été d'accord avec le fait que les dirigeants du forum le géraient comme bon leur semble. J'ai tout de même remarqué qu'un débat était parfois possible (déjà fait en mp à plusieurs reprise).

C'est pourquoi j'aimerai qu'on reconsidère l'utilisation de la période probatoire. Il me semble, au départ que c'était pour lutter contre l'invasion de clones (ou de relous tout simplement ?) (si une autre utilité de ce système m'echappe, informez-moi). Une fois que l'on sait ça, on peut se demander l'interet de laisser des mecs plusieurs centaines de posts, ou plusieurs mois en probatoire.

Certes on utilise cette technique de manière curative, soit disant contre certains relous (qui sont le plus souvent, c'est amusant de le remarquer, ceux qui représente le plus l'esprit Gégé, provoquant et borderline, et ceux qui foutent le plus l'ambiance).

Dans les deux cas, cette méthode me semble caduque.
Les clones sont, on le sait tous, plus ou moins tolérés sur ce forum, de plus, un contrôle d'IP, et quelques posts devraient suffir pour mettre fin à une Probatoire (ex : extraball).
Pour le cas Fouquier, au bout d'un moment, soit vous le virez complétement, soit vous le laissez en liberté, mais ça sert à rien de le maintenir en probatoire pour ça (surtout qu'il ne s'est jamais mis en dehors du cadre de la loi avec ses posts, faut arrêter l'hystérie et la parano).

Enfin bref, mon humble avis. Ca serait cool de remettre un peu tout ça en question, d'y reflechir.
Paris a mon coeur dès mon enfance et je ne suis français que par cette grande cité. Montaigne.
KOB RULEZ
IPB Image

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Shot Icône

• T'es trop keu-pon mon Roger !
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 05
  • Interests:Lu et approuvé .

Posted 12 avril 2007 - 13:00

Allez si je suis modo je reviens . wink.gif
C'est quoi ta frequence ?
C'était quoi ton QRZ ?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 13:23

Chashmout, je veux bien que tu donnes ton avis, mais il y a beaucoup de choses, notamment concernant Fouquier qui te dépassent complètement. Tu essaies de comprendre alors que tu n'as pas toutes les cartes en main.

C'est donc pour cela qu'il est inutile que l'on discute de la période probatoire ensemble (ou alors en privé) car tu n'as pas toutes les informations pour comprendre son utilité.

Concernant les clones, il ne sont pas tolérés, je sais pas d'où tu sors ça.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   stoukette Icône

• pilote de R14
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-août 04

Posted 12 avril 2007 - 13:51

CITATION(LauRenT @ 12 Apr 2007, 09:21) Voir le message
Fouquier, tu as tente de tromper l'equipe moderatrice, et c'est avec une grande joie que je te repond la perpetuite.

CITATION(_Slibard_Puant @ 12 Apr 2007, 10:10) Voir le message
Toi Fouquier pour le moment tu peux t'asseoir dessus.

Pourquoi Fouquier est dans le groupe membre alors?

J'pige plus rien.

This post has been edited by stoukette: 12 avril 2007 - 13:55

#19 L'utilisateur est hors-ligne   chashmout Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 14:15

Laurent je m'attendais à ce genre de réponse non-réponse. Même si tu dois t'en branler, tu te doutes qu'elle est bien loin de satisfaire ma soif de réponses.

Je vois pas ce qui peut me dépasser dans la participation de Fouquier, l'argumentation genre "non mais c'est trop perso" ça peut pas marcher ici. En gros il a balancé 1 fake et une photo Cartman/Tonton et il a provoqué les modos. Bon ses photos/fake sont pas hors la loi, et sa provoc' ça sera pas le premier ni le dernier.

Ma peur se confirme, c'est trop personnel tout ça : "Fouquier s'est payé notre tête, on le garde en proba".
Quelles autres raisons peuvent être invoqué de toutes manières ?
Bravo la distance modo/membre.

Pour les clones, tu ne dois pas être sérieux, beaucoup de délire sur le sujet mais admettons qu'il y a quelques clones tout de même sur le forum.

Pour extraball tu réponds même pas. On se demande pourquoi.

This post has been edited by chashmout: 12 avril 2007 - 14:18

Paris a mon coeur dès mon enfance et je ne suis français que par cette grande cité. Montaigne.
KOB RULEZ
IPB Image

#20 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 14:23

Je confirme donc que tu ne sais pas tout sur Fouquier.

Rien à voir avec le personnel, bien que le foutage de gueule soit une raison suffisante pour la mise sous modération.

Pour extraball, j'ai fait une demande pour son passage en membre, j'attend la décision du boss.

Pour stoukette, le statut de membre n'exclut pas le fait d'être sous modération.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   chashmout Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 14:30

CITATION
Pour le cas Fouquier, au bout d'un moment, soit vous le virez complétement, soit vous le laissez en liberté, mais ça sert à rien de le maintenir en probatoire

Ou au moins dites lui pour combien de temps il en a, c'est ridicule cette situation, on est pas entre gamins.

-Et même si il a fait des conneries, quel est l'interet de le laisser en proba comme ça ? A quoi ça sert ?

-Pour extraball, combien de temps de proba au total ?

-Est-ce que vous vous rendez compte que ces méthodes et ce climat apporte le calme et le discipline, mais que c'est pas vraiment ce que l'on cherche ?

Une réponse d'un dirigeant serait la bienvenue (en pv si vous voulez, mais ici c'est mieux quand même).
KOB RULEZ
IPB Image

#22 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 14:35

Je t'ai envoyé des insultes en PV.

Pour tes réponses :

-L'intérêt de le laisser moisir en proba ne regarde que nous, on va pas se justifier de tout.

-extraball mérite sa réinsertion, et ca va se faire d'ici peu, comme je l'ai dit de nombreuses fois.

-Peut-être que tu t'en branles du calme et de la discipline, mais notre rôle est d'éviter que des fouteurs de merde transforment notre forum en *.tk n°2.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 15-juin 04

Posted 12 avril 2007 - 15:00

Ya une difference entre discipline et ennui. Là on se fait clairement chier. Je vais encore faire mon vieux crouton, mais je preferais l'époque benie des aventures de Fidel et compagnie.

Certes, Fidel etait un clone, certes il a cloné des tas de fois mais putain, qu'est-ce qu'on se marrait avec lui. Il etait ultra borderline desfois mais n'est-ce pas en adequation avec l'esprit des debats qu'on cherissait tant. Puis je crois pas que ses aventures chez les filles de joies etaient super risquées pour le site en matiere de legalité.

Puis la mise en probatoire au debut est une bonne idée mais quand ça se prolonge ou quand c'est mis sur un membre comme ça pendant tres longtemps, ça a pas de sens: il arrive le moment ou il faut trancher. Soit vous jartez definitivement Fouquier et Loana (jte kiss poupoule), soit vous regularisez leur situation.

M'enfin, jsuis pas modo, j'ai pas le droit de remettre en cause ou meme de discuter en public des decisions prises. rolleyes.gif

CITATION
on va pas se justifier de tout.

Non mais c'est dommage de se justifier de rien quand meme.

Puis sinon il sert à quoi le topic de l'Echarpe sur les fines plumes? Des qu'on lui laisse une reponse, ça passe direk au vide ordure donc ça sert à rien. Autant deplacer dans le depotoire et ainsi autoriser le flood (seule façon de rendre un peu drole ce bien pathétique topic) ou ecrire toutes ses crottes dans le blog de Slibard sur un GGBlog.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 15:26

Tu dois être le seul à ne pas avoir compris que le topic de l'écharpe est un taudis dans lequel nous l'avons parqué.

Désolé que tu sois nostalgique de "la bonne époque", mais les trips nazis de certains membres bloqués n'ont strictement rien à voir avec "ma première pute " ou autres.

En outre, ma boite MP a toujours été ouverte pour ceux qui désirent des explications...

#25 L'utilisateur est hors-ligne   compet Icône

• Occident Power
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 12 avril 2007 - 15:27

J'inclinerais à penser qu'on naît en période probatoire.

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users