Tous les problèmes liées au public sont résolus.
Reste encore quelques problèmes d'ordre administratifs qui ne perturbent en rien le site.
L'automate de pilotage de radio Gégé est à refaire de A à Z mais n'empêche ne rien la diffusion.
Pour vous faire part des opérations qui ont été effectuées car vous nous l'aviez demandé lors de la dernière intervention que l'on vous avait caché, voici un bref résumé.
L'opération consistait à changer de serveur.
Plusieurs raisons m'y ont poussé :
- La première la place. L'ancien serveur disposait de 40 Go de disque dur. Le nouveau a 2 disque de 250 Go montés en RAID 1.
- La seconde les évolutions de prix et de configuration dans le monde de l'hébergement. On trouve des configs de mieux en mieu pour des petits prix. Je ne parle pas bien sûr des hébergement low coast qui ne sont pas visés car ne comportant aucune garantie de service. Avoir 4 fois plus de puissance CPU, 6 fois plus d'espace disque en RAID 1 pour moins cher, il ne fallait pas hésiter.
Pour ce faire, il faut transferer toutes les données de l'ancien vers le nouveau en prenant soin de ne pas en oublier.
L'ancien serveur était à Paris 19, le nouveau se trouve à Roubaix. Je salue au passage la qualité du réseau de mon hébergeur car le transfert entre les deux sites (comme vous avez pu le constater) n'a pas duré plus de 10 minutes.
Il faut dire que j'avais un sérieu atout dans ma manche car gerarddesuresnes.com est sur une IP particulière qui me permettait de router l'IP sur le nouveau serveur en moins d'une minute.
Pour ce qui est de mistercouzin.net, vous avez peut-être eu un peu plus de mal à y accéder car le routage s'est effectué au niveau des serveurs DNS et votre PC conserve des infos dans le cache (il ne fait pas systématiquement la demande).
Je réitère :
Si vous avez des remarques concernant le site c'est ici qu'il faut les faire et pas dans un autre Topic.