GerardDeSuresnes.com: Peut On Connaitre La Vie? - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Peut On Connaitre La Vie? Venez philosopher mes amis Rate Topic: **--- 7 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jerem Icône

• Cycliste
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-octobre 05

Post icon  Posted 11 novembre 2006 - 01:01

Bon voila jvoulais pousser un coup de gueule contre ceux qui croyent connaitre la vie.
Ceux qui disent "moi je connais la vie,moi je sais ce que c'est"

Vous pensez qu'on peut la connaitre vraiment?
Y'a tellement de choses qu'on ne fera pas,tellement de choses qu'on ignora,tellement de facultés qu'on exploitera pas...

C'est pour ca je trouve débile de voir des gens se vanter de connaitre la vie alors qu'ils n'en ont pas exploité 1 milliardième de ses possibilités,de ses peines,de ses joies...

Personne ne connaitra jamais vraiment la vie et alors?

Qu'on vive 1seconde,80ans,qu'on soit plein aux as,pauvre,on n'en gardera rien du tout c'est pour ca qu'il ne faut critiquer aucune catégorie de gens comme par exemple(exemples pris au hasard):
*ceux qui en profitent : la vie est faite pour s'éclater,en profiter,s'expérimenter...
*ceux qui sont casaniers : la vie coule toute seule,tranquil à la maison avec son chienchien,pourquoi se faire chier a voir d'autres personnes,quand on est si bien seuls....
*ceux qui sont instables en amour:pourquoi rester caser plusieurs mois alors qu'on a le choix de entre des milliards de femmes...

Je pense que la vie est tellement courte, futile,que tout les styles sont bons pour la vivre comme on l'entend.

Personne ne doit juger quelqu'un ou lui dire qu'il connait mieu la vie que lui.

L'important c'est d'etre heureux et de ne pas se poser de questions connes...
...trop tard rolleyes.gif

Et vous vous en pensez quoi?Vous pensez vraiment qu'il faut en profiter ou bien qu'au contraire la vie n'est pas obligatoirement faite pour faire le plein d'experience...

This post has been edited by Jerem: 11 novembre 2006 - 01:06

mon blog ==> www.bienvenuechezleschtis.skyrock.com

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Poucy Mitchell Icône

• bah y montait sur moi c tout
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mai 06

Posted 12 novembre 2006 - 11:03

" La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir "

"Des tas de choses! On appelle ça le «cycle de la vie». Attention! Il y a deux sortes de vies... J'espère que c'est pas trop fort, mais c'est très profond ce que je vais dire: il y a deux vies. La première vie, c'est la nôtre: entre toi et moi, le téléphone, la conversation, le magazine Première, le film La Légion étrangère - qui est très beau, je respecte, mais c'est une réalité qu'on a créée, on vit dans une réalité qu'on a créée et que j'appelle «illusion». Et puis, il y a la mort; et la mort n'existe pas. La mort, c'est la seconde dimension; la vraie dimension de la vie, c'est l'univers! Et c'est là où on revient, soit dans la même enveloppe, soit dans quelque chose d'autre dans laquelle on a envie de revenir et [soudain adouci]... on progresse. Le progrès sur la Vérité. Et je sais que même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends."
JC Vandamme

si ça peut t'aider , Jerem ..

This post has been edited by Poucy Mitchell: 12 novembre 2006 - 11:07

CLIQUES ICI et deviens un donateur pour le site.

Mais tu peux aussi cliquer là ; ou encore

Tu va prendre quoi dans la GGboutique avec tes 2 500 posts Guild? (Zaf)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Cacaprodiste
  • Inscrit(e) : 23-juillet 04

Posted 12 novembre 2006 - 21:26

la vie est courte. de plus, la plupart du temps, elle engendre souffrance, maladie, décrépitude. on y passera tous, à moins de se mettre une balle jeune.

faut en profiter tant que ce n'est pas encore le cas pour nous.

la vie est pleine de désillusions, de déceptions, de moments tristes... sachons appréciez les bons moments à leur juste valeur.

on a la chance de vivre dans une des sociétés les moins pourries du monde. une exception: pas d'arrestation arbitraire, on jouit d'une certaine liberté, même si le capitalisme nous oblige à suivre un certain model de vie si on ne veut pas finir dans le caniveau.

sachons apprécier la chance que l'on a par rapport à d'autres. nous avons fait notre révolution il y a 200 ans, ouf...

voilà ce que je pense de la vie: fragile, éphémère, source de souffrance la plupart du temps. j'essaie toujours de me rappeler la chance que j'ai tous les jours avant que mon cancer ne se déclare...
membre de la cacaprod

#4 L'utilisateur est hors-ligne   compet Icône

• Occident Power
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-novembre 04

Posted 12 novembre 2006 - 21:43

Ca me donne une idée de topic ça.

Etant donné que le cancer c'est presque un ratio 1/2 sur la population, ici comme c'est une communautré de poivrots et de drogués, ça va être bien 45 % des gens.
Donc une préparation à l'annonce fatidique du médecin serait peut-être un bon moyen pour surmonter cette épreuve qui arrivera un jour de toute façon.

[[[Le cancer du millénium, il va nous gagner !!]]]
Et toi t'es plus chimio ou rayon ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Jerem Icône

• Cycliste
  • Pip

Post icon  Posted 12 novembre 2006 - 23:30

merci chrisandy d'avoir donné de l' intelligence à mon topic wink.gif
j'adore ton interprétation de la vie mais qu'entends-tu par "En profiter"?
Car "en profiter" a plusieurs sens,par exemple pour les jeunes:
Il ya des jeunes qui profitent du week end pour sortir en boite s'éclater.
D'autre restent chez eux,c'est quelque part une manière de profiter un peu de ses parents,de rester en famille pour profiter d'une soirée paisible...
'Profiter' ne signifie pas la meme chose pour tout le monde...

This post has been edited by Jerem: 12 novembre 2006 - 23:32

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juillet 04

Posted 12 novembre 2006 - 23:52

en profiter = se faire plaisir, s'épanouir. ne pas vivre une vie qu'on ne choisit pas vraiment, ne pas "subir" et passer à côté de ce que l'on voudrait vraiment faire.

chacun ayant des centres d'intérêts différents, on se fait plaisir différemment.

concernant le plaisir et le sexe, je ne profite pas trop de la vie en ce moment: trop de questions posées, pour finalement une vie sexuelle de merde en ce moment

certains s'éclatent au boulot, d'autres ailleurs. le tout est de faire à fond ce qui nous dit le plus.
membre de la cacaprod

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Marcouzin Icône

• Team Israel
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posted 14 novembre 2006 - 00:21

Je suis dac avec Chrisandy
de tout maniere on finira tous dans une petite boite, ou des encore plus petites bestioles nous devorerons de l'interieur, on est rien au bout du compte. Alors profitons de ce qui nous reste, oublions ce qui ne nous reste plus.
Allons de l'avant,crotte le temps,

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jeanpaulpaul Icône

• 40 tonnes
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posted 14 novembre 2006 - 17:54

L'important c'est d'etre heureux et de ne pas se poser de questions connes...
...trop tard rolleyes.gif

--> Certains sont heureux en se posant se genre de question ;)

Moi j'en ai pas besoin. clope.gif

'Connaitre la vie' c'est une expression très con. Comme beaucoup de croyances populaires d'ailleurs.
Signature alternative.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jerem Icône

• Cycliste
  • Pip

Posted 14 novembre 2006 - 19:27

merci a tous d'avoir donné un sens a ce topic autre que "jérém est bourré" (c'était pas du tout le cas)

eh oui on est des etoiles filantes comme diraient les Cowboys Fringants...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Loäna Icône

• 仮面ライダー轟鬼
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-septembre 05

Posted 06 janvier 2007 - 20:37

Etant donné que nous percevons la vie derrière une meurtrière, il me paraît bien difficile de la connaître dans toute sa Vérité. Seul Nietzsche (et moi) détenait les clefs de ce Savoir.

"L'Espace et le Temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions par lesquels nous vivons" A. Enstein

This post has been edited by Lyôsäna: 06 janvier 2007 - 20:41

Fan de Lia

Fouquier, le retour

"Attends, moi j'annule pas mon rencard avec Cécile hein. Ca fait sept jours que j'ai pas fait l'amour, j'peux t'dire qu'si j'annule ça va tout m'chambouler au niveau d'mes couilles."
Aymé Césaire, infirmier

#11 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 05
  • Interests:Livreur de pizza, ou aut'

Posted 07 janvier 2007 - 19:23

Tout ce que l'on peut savoir sur la vie, c'est qu'on est nés et qu'on va mourir, le reste n'est que fantasme.

Vivon heureux en attendant la mort ( Desproges ). Profitons-en, si possible sans écraser son voisin et frère humain.
La religion c'est comme la jalousie, même un tout petit peu ça me fait gerber...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Fouquier-Tinville Icône

• Ami du Peuple.
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Expert
  • Inscrit(e) : 01-octobre 06

Posted 08 janvier 2007 - 00:22

A mon avis, l’essentiel dans notre vie, c’est de se surpasser. Donner le meilleur de soi-même afin d’arriver aux objectifs qu’on s’est fixé. Dans une société comme la nôtre, se surpasser, c’est avant tout pour surpasser les autres, se vaincre se moi-même en combattant ses adversaires, sans pitié. Vaincre à tout prix, vaincre les autres en les soumettant à sa volonté.

Mais ce n’est pas tout. Ensuite la réalisation de la victoire personnelle n’a de sens qu’à partir du moment où les autres échouent. Il faut réussir dans un monde où l’échec appartient à l’autre, à son ami comme à son adversaire. Assister à la défaite d’autrui, voilà qui est une condition sine qua non du bonheur de vivre.

Enfin, j’ai envie de dire que tout cela n’est rien sans la jouissance sadique à propager le mal autour de soi. Et quel meilleur moyen que d’utiliser à cette fin notre propre réussite, utiliser sa puissance pour que le malheur se répande autour de ceux qu’on a vaincu, autour de leurs proches, et en premier chef de leurs compagnes féminines. Car il n’est pas de plus grand plaisir qu’entendre les pleurs d’une veuve, et c’est là je pense, la finalité de toute vie humain sur terre.

Voilà les 3 critère qui selon moi, et d’autres, doivent rythmer la vie de l’espèce humaine.

Mais j'aurais l'occasion d'y revenir.

This post has been edited by Fouquier-Tinville: 08 janvier 2007 - 00:23

Si Matrix était là, il rirait lui aussi.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 05
  • Interests:Livreur de pizza, ou aut'

Posted 08 janvier 2007 - 21:40

Je suppose que ce dernier message est en ( très ) grande partie fondée sur l'ironie, dans le cas contraire : chapeau bas, ça nous fait encore un beau karma en perspectiF.

This post has been edited by welcome: 08 janvier 2007 - 21:41

La religion c'est comme la jalousie, même un tout petit peu ça me fait gerber...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Fouquier-Tinville Icône

• Ami du Peuple.
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Expert
  • Inscrit(e) : 01-octobre 06

Posted 08 janvier 2007 - 21:47

J’ai fait mienne la réponse (jetée au vide ordure) du Cimmérien à l’interrogation de son maître : "Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?"

Et le guerrier esclave de répondre : "Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."

This post has been edited by Fouquier-Tinville: 08 janvier 2007 - 21:49

Si Matrix était là, il rirait lui aussi.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   extraball Icône

• Cycliste
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-janvier 07

Posted 08 mars 2007 - 00:36

Aujourd’hui, après des siècles d’accumulation ininterrompu de son savoir, l’homme se trouve confronté à ses limites. La science marque une pause.

L’homme à pratiquement maîtrisé son milieu, et son degré de connaissance est tel qu’il dispose désormais de la capacité à anticiper sur son futur.

Pourtant il est toujours face aux mêmes interrogations fondamentales. La création, L’ univers, la terre, la vie, le temps…

Notre époque n’as jamais été aussi bouillonnante sur ses questions, pour la raison précise que si jadis ces interrogations étaient le pré carré des philosophes, elles sont aujourd’hui au cœur même des débats scientifiques.

Pour continuer à évoluer l’homme doit résoudre les mystères de sa propre nature. Fascinant.

Peu à peu il tâtonne, il présuppose, il test, il envisage, et à peu s’approche du souffle de vérité et peu à peu esquisse les contours de la réalité ultime.

Fines Plumes, la science à besoin de vous, suivez votre destinée, joignez vous à la plus fabuleuse des quêtes jamais entreprise par l’homme et faites nous part de vos connaissances érudites ou de votre inspiration galactique.

Téléportation.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Canard_Sauvage Icône

• Asshole
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 18-mai 03

Posted 08 mars 2007 - 13:07

Merci à extraball de nous avoir ressorti une vieille dissertation de 6ème ça rappelle de bons souvenirs.
Calmos ou je vous dégagent!

#17 L'utilisateur est hors-ligne   extraball Icône

• Cycliste
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-janvier 07

Posted 19 mars 2007 - 21:16

En faisant quelques recherches ésotériques pendant mon temps libre j’ai fait une découverte carrément ahurissante. J’ai retrouvé un vieux manuscrit dans le blog à Slibard au fond d’une malle poussiéreuse d’un manoir laissé à l’abandon.
Ce soir je voudrais vous en livrer un extrait car ces écrits mystères m’ont vraiment glacé le petit interloqué.

CITATION(dyr3kt @ 11 Aug 2006, 02:20)
Oui, nos idées progressent pas à pas…

Elles inoculent progressivement les consciences dépravées et continuent à guider de leur feu les égarés de Babel.

L’aube des temps à vue naître notre lumière. Elle se répand aujourd’hui en ce lieu et inonde de son aura les lambeaux de cerveaux désireux de voir leur âme s’élever à un niveau supérieur. Bientôt notre vérité sera votre vérité et l’évidence de notre combat s’imposera à vos synapses post modernisées.

Aucun ici bas n'est censé ignorer le poids de sa soumission aux principes élémentaires des lois universelles. Quatre. Ces forces sont quatre, unies entre elles par le premier souffle divin, celui qui a constellé le néant, rempli les océans, celui qui depuis le crépuscule des âges à l’instant t, à accoucher de l’espace, du temps et du mouvement.

Bien sûr notre quête est celle de l’unification créatrice, celle de l’ultime et du futile, celle du sublime et du subtil. Mais de Galilée à Einstein ( que je mentionne au registre officiel de nos illustres ), on découvre une autre dimension et peu à peu l’obscurantisme pudibond se courbe à la lumière de notre savoir et rejoint inexorablement sa trajectoire à l’assymptôte.

Nous délivrerons notre message, le code de l’inspiration galactique, quand les masses seront prêtes. Pour l’instant nous nous contentons d’éclairer le chemin des abysses et portons nos voix aux tréfonds des confins à la recherche d’un signal de vie, mêlant à l’infini notre écho sidéral au spin des particules galactiques.

Nous marchons sur les astres et les comètes et accrochons nos nom à la Pléiade des poètes cosmiques, ceci afin que la terre n’en finisse pas de tourner, que le vol prenne de l’altitude, une ellipse en apesanteur dans une pureté totale du mouvement.

Bien sûr il faut être un tant soi peu féru d’Histoire de La Couzinerie pour en apprécier toutes les conséquences mais ça suscite quand même la curiosité quant à la Couzinesque Genèse et toutes ces connerites.

Ces psaumes prophétiques ont été révélés par le grand Dyr3kt lui-même après une de ces fameuses conférences sur les déformations du champ quantique à l’échelle de Plank. Il va très bien, il vous embrasse, aux dernières nouvelles il sirotait un nectar de lecchi au gré des balancements vaporeux de sa jonque de la baie d’Along.

Aux regards des éléments que je viens de soumettre à votre discrétion je pense que l’on ne peut décemment pas rentrer dans le secrets des Initiés sans se sentir investi d’un sacerdoce pour le bien de l’humanité et la survie des bébés phoques.

Mais alors sapristi qu’est-ce que tout ça signifie-t'il à la fin ???

Serais-ce une pièce du puzzle de Rennes-Le-Couzin ? Marie Madelaine à t’elle couché avec un Expert ? Les Experts... Mythe ou Réalité ? Et de ce fait, les Fines Plumes, Imposture ou Nécessité ? Le sous Forum est il le vestige de l’Arche de Noé, vaisseau providentiel au prémisse d’un néant apocalyptique ? De même, quel model préside à l évolution du Couzin, Créationnisme ou Darwinisme?? Doit-on laisser leurs chances aux Fines Plumes primitives et s’offrir le luxe du choix du hasard et ainsi esquisser les prémisses d’une génération qui posera un jour sa pierre au sommet de l’édifice? Ou bien faut il abdiquer, considérer que l’équation est posée et s’apprêter à consacrer l’avènement du règne primate?

C’est tout un pan de la théologie Couzinoise qui est dans la balance. Toutes ces questions sont intimement liées, telles les fibres du Saint Suaire tissant le socle d’autres vérités établies elles constituent chacune des briques fondatrices de notre identité. Jadis, dans la soupe primitive de la pensée, des idées et des concepts, Platon lançait aux Cieux et pour l’éternité les1ères hypothèses et bâtissait déjà les contours de la cité idéale. Nature et Culture, une étincelle dans le réseau synaptique primitif. Work in progress.

Aujourd’hui c’est à nous de parachever la quête et faire tomber le voile sur l’ultime dessein.

En ces temps nauséabonds de controverses rancunières sur la fermeture du Sous Forum des Fines Plumes j’ouvre le débat.

Maintenant que vous avez compris où je voulais en venir, procédons à l évangélisons et soyons toujours les apôtres du juste, les mécréants du crépuscule ne suceront jamais notre encre ni nos Grosses Plumes.

In Sanctum Couzinus Sum.
(dans ton cul Marcouzin)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   clony Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posted 06 novembre 2008 - 11:53

Hier j'ai passe une bonne fin de journee de merde, et j'ai decide que ma vie devra etre differente de celle de l'animal, meme de l'animal social.

Je vais commencer par arreter de manger, ou plutot de perdre un maximum de temps me sustenter.
Bouffer c'est : aller faire des courses, attendre a la caisse, cuisiner, manger, vaisselle et descendre 2 types de poubelles. J'ose pas calculer le temps que l'on passe a sastifaire ce besoin animal qu'est la faim mais c'est tres eleve.
Hier j'etais occupe a me prendre les cheveux sur un truc, et bam la faim arrive. Resultat, j'ai perdu le fil de ce que je faisais tout ca parcequ'il fallait bouffer ma ration. C'est completement stupide.
3-4000 ans d'histoire sans avoir optimise notre physiologie ? De la vraie connerie oui.
Donc voila, c'est fini je ne marche plus a ce petit jeu la.

Gentil nounours

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Eugène Icône

• unfuckable
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juin 06
  • Interests:ma queue

Posted 06 novembre 2008 - 12:03

CITATION
Bouffer c'est : aller faire des courses, attendre a la caisse, cuisiner, manger, vaisselle et descendre 2 types de poubelles.
chier, torcher, remonter son froc, humer l'odeur ambiante, tirer la chasse, mettre un coup de Brise.
lequel d'entre vous a les mains propres ?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   wrondelle en fleuw Icône

• Le dimanche à Bamako, c'est le jour de la sodomie
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 07
  • Interests:La wrondelle, la fleuw, la wrondelle en fffleuw!

Posted 06 novembre 2008 - 12:24

Un coup de brise ?
Ca me briserait le cul, oui. Quand je chie, j'assume.

Mmmmm...

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users