GerardDeSuresnes.com: Le Bricolage / Les Travaux Du Bâtiment - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Le Bricolage / Les Travaux Du Bâtiment ou auT' ! Rate Topic: ***-- 6 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• Euh, l'Brésil, c'est en Europe !
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-mai 05

Posted 04 novembre 2006 - 02:25

Bonsoir et bienvenue sur le topic de sur le bricolage !

Ce pan du forum sera dédia aux coups de gueule que tout bon homme à tout faire peut rencontrer :
- pour ou contre la mixité lors des travaux domestiques
- avez-vous déjà vu votre père creuser un trou sous les ordres d'une vieille biquette de paysagiste polonais
- que faire contre les vis foirées

Le thème de cette nuit sera, si vous lui foutrez pas dessus trop vite : comment lutter contre un enculé de mollusque qui s'y connait autant en travaux domestiques qu'il n'est pas fan de bagnoles.

This post has been edited by guildation: 04 novembre 2006 - 14:11

#2 L'utilisateur est hors-ligne   compet Icône

• Occident Power
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Cacaprodiste
  • Inscrit(e) : 18-novembre 04

Posted 04 novembre 2006 - 02:44

Je tiens tout d'abord à vous féliciter de cette initiative et c'est avec honneur que je réponds à votre sollicitation.

Je ne voudrai pas faire de digression, mais votre titre de therme de débat qui est complété par "ou aut' ", autorise me semble-t-il l'élargissement de la réflexion aux ouvriers et à tout ce qui s'approche de près ou de loin à la maintenance où les ressources de débats sont inépuisables.

Avant de me fourvoyer en pensées inutiles, j'attends avec impatience votre avis sur la question.

Bien à vous.

This post has been edited by El Competitor: 04 novembre 2006 - 12:55

#3 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• PipPipPipPipPipPipPip

Posted 04 novembre 2006 - 14:10

Mon cher ami, je vous donne raison !

Les portos ont aussi leur place dans ce pitoyable topic. De même, les douloureuses expériences d'alcoolisme sur les chantiers sont les bienvenues.

Ici sont désormais à l'honneur les BTP et les GTM.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juillet 04

Posted 04 novembre 2006 - 14:15

une question à notre expert du bricolage:

mes chiottes se bouchent régulièrement. pas avec de la merde, puisque j'ai interdit de chier dans ceux là. on ne peut que pisser et balancer du papier. puisque je ne m'essuie pas le zob après avoir pisser, je préfère arroser les murs... et que ma copine ne met pas un rouleau entier pour se laver le minou, il s'agit d'autres choses: calcaire ou autre.

j'ai beau balancer du destop et de l'acide chlorydrique à t'en faire péter les canalisations, ça marche provisoirement et ça se rebouche.

comment faire ? dois-je envoyer un plombier aller gratter mes canalisations ?

ps: je n'ai pas de fosse septique, pas question d'aller plonger là-dedans.
membre de la cacaprod

#5 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• PipPipPipPipPipPipPip

Posted 04 novembre 2006 - 14:24

Tu dois très certainement habiter un de ces trous à rat pour pauvres, en logement HLM, doc.

Si tu avais fais autre chose de ton oseille que d'engraisser ta truie, t'aurais pu te payer une fosse septique, et ainsi rencontrer un de ces formidables camions La Rose, entreprise de débouchage de grosses cavités !

A mon humble avis, puisque les acides sont inéfficaces, tu devrais péter tes canalisations et tout refaire. Ca doit être un caillot de merde bien dure qui sédimente depuis le précédent locataire. Ou un de tes trophées, fruit d'un repas bien hardcore.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 04 novembre 2006 - 14:39

monsieur Guildation,

je vous prierai de garder vos réflexions pour vous.

ma maison de 200m2 avec mon terrain de 1800m2, ses deux chiottes (dont 1 bouché), et ses arbres fruitiers n'ont rien à voir avec votre pauvre chambre d'étudiant de base, qui fera 36 années de DEUG biologie. excusez-moi, licence 1ere et 2ème année..., et qui pisse et chie encore sur le pallier.

néanmoins, ma grosse et moi-même, en bons nouveaux bourgeois (bohême par dessus le marché) avaons un peu de mal pour réaliser les travaux du jardin, qui demande beaucoup, et en toute saison.

en cette belle après-midi, je m'en vais acheter de quoi préparer mon potager et de quoi semer pour le printemps prochain. que me conseillez-vous ? quelle exposition ? sur quelle surface ?

j'espère que votre réponse sera adéquate, je pourrai vous engager en stage pratique pour valider votre CAP de feignasse.
membre de la cacaprod

#7 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• PipPipPipPipPipPipPip

Posted 04 novembre 2006 - 15:00

Concernant le jardinage, je ne peux m'exprimer que sur le gros oeuvre, la plantation de forêt sous des bâches vertes tissées, le débroussaillage massif et l'éradication à l'Ouragan.

La slibarde devrait être plus à même de répondre sur le sujet des tantouses qui plantes des bégonias sous serre.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Akatpat Icône

• Y a des jours sans
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-juin 06
  • Interests:... douze !

Posted 04 novembre 2006 - 16:39

Mon cher GuilD, à quelle profondeur est-il conseillé d'enterrer une personne lambda ??? Quel type de terrain dois-je privilégier ???

Chrisandy, pour les questions jardinage, je te conseille découter l'excellente émission pour vieux sur Franbce inter le samedi matin, émission vers 8h je crois, animée par Michekl le jardinier; sans blague, si le jardinage t'intéresse et que tu te poses des questions, je crois que c'est vraiment pas mal !

C'est bien de "cultiver son jardin" comme dirait l'auT.
Je contrôle mon taux d'alcolémie avec Mistercouzin:

0g/L : je savoure calmement les derniers exploits de Marcouz' dans "Vie de merde".
1g/L: je relis les meilleurs posts de Shot et sa caissière dans "Vie de merde" en écoutant radio GG.
2g/L: je traite Gorth de "gros" sur le chat.
3g/L: je relance mes 3 jeux mort-nés en insultant moianès et arntolaf.
4g/L: complétement bourré, je clique par erreur sur le sous-forum des fines plumes, et je me fais caca dessus (donc je pense à Cacalover).
5g/L: j'exprime ma peur des trous noirs dans "Le cercle des poètes naufragés".
6g/L: je suis capable de comprendre la plupart des posts de guildation.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• PipPipPipPipPipPipPip

Posted 04 novembre 2006 - 17:22

Concernant l'enterrement d'humains, la seule information que je possède est qu'en moyenne, il y a 50cm d'épaisseur de terre sur la surface de la Terre.
Coïncidence ou pas, certains y voient un Message.

Mais je demanderai à ma mère, elle enterrait des oiseaux (morts) dans sa prime enfance !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Akatpat Icône

• Y a des jours sans
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-juin 06
  • Interests:... douze !

Posted 04 novembre 2006 - 17:25

en fait, ce que je cherche à enterrer, est un peu plus gros qu'un oisillon... clope.gif j'étais bourré, donc c'est pas ma faute (c'est vraiment solide une bouteille d'Heineken).

Est-ce que les branches de sapin peuvent-être employées à des fins sado-masochistes ??

This post has been edited by Akatpat: 04 novembre 2006 - 17:25

Je contrôle mon taux d'alcolémie avec Mistercouzin:

0g/L : je savoure calmement les derniers exploits de Marcouz' dans "Vie de merde".
1g/L: je relis les meilleurs posts de Shot et sa caissière dans "Vie de merde" en écoutant radio GG.
2g/L: je traite Gorth de "gros" sur le chat.
3g/L: je relance mes 3 jeux mort-nés en insultant moianès et arntolaf.
4g/L: complétement bourré, je clique par erreur sur le sous-forum des fines plumes, et je me fais caca dessus (donc je pense à Cacalover).
5g/L: j'exprime ma peur des trous noirs dans "Le cercle des poètes naufragés".
6g/L: je suis capable de comprendre la plupart des posts de guildation.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   diplodokyste Icône

• allez danses poivrot !!!
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05
  • Interests:entrainement intensif d'empochage d'euromillions !

Posted 04 novembre 2006 - 18:09

Pour enterrer un "être vivant" quel qu'il soit, y'a des règles ! je crois que c'est 1.50 à 2 mètres de profondeur minimum. Ensuite il faut faire attention à ce que la fosse soit à une hauteur suffisante par rapport à un éventuel cours d'eau souterrain.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 05 novembre 2006 - 15:51

vous n'êtes qu'une bande de tachons.

en bon vieux qui se respecte, j'écoute la rubrique jardinerie sur france info le week end et l'émission sur france inter. vin.gif

pour être sérieux, guildation, tu me déçois. j'ai passé la matinée à retourner la terre pour planter des tulipes, qui sont les seules fleurs à planter en cette saison. pas plus de 15 cm sous terre, n'oubliez pas: pas moins de 15cm entre chaque tulipe.

j'ai recouvert le tout de tourbe et mélangé à la terre. je me suis éclaté.

j'en connais qui s'éclatent en pêchant, ben moi, être dehors, au soleil, la bêche à la main, avec son gros manche, en pleine campagne, sans que personne ne me fasse chier (pas même ma grosse), c'est génial.

en janvier, c'est le potager qu'il conviendra de semer...
membre de la cacaprod

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Henri Leconte Icône

• Cycliste
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-octobre 06

Posted 06 novembre 2006 - 11:30

CITATION(guildation @ 4 Nov 2006, 02:25) Voir le message
pour ou contre la mixité lors des travaux domestiques

Messieurs,

Bien que piètre bricoleur, je me permets de participer à cette discussion, car il m'est arrivé de regarder "côté maison" sur France 3.
Cette émission m'a permis d'apprendre notamment comment installer un velux dans un grenier, chose que je ne ferais jamais, mais qui me donne l'impression d'être soudainement moins con.

Pour en revenir à la mixité des travaux, je constate en effet que dans cette emission, un homme (un certain robert) fait tout le boulot en répondant aux questions à la con d'une nana.
Elle est bien là l'image des travaux : l'homme fait tout, et la nana gueule (car ça ne va jamais)

Comment en est-on arrivé là ?
Connaissez vous des demoiselles qui bricolent ?
Comment faire quand on est nul en bricolage et que sa copine réclame des travaux dans l'appart ?

This post has been edited by Henri Leconte: 06 novembre 2006 - 11:30

#14 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• PipPipPipPipPipPipPip

Posted 06 novembre 2006 - 18:03

CITATION(Henri Leconte @ 6 Nov 2006, 11:30) Voir le message
Comment en est-on arrivé là ?

Comment faire quand on est nul en bricolage et que sa copine réclame des travaux dans l'appart ?

Elle a qu'à le faire elle-même cette pute.
Comment peux-tu tu demander comment on en est arrivés là, alors que tu courbes l'échines, connard ?

Si t'as rien de neuf la prochaine fois, post direct dans la poubelle verte.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Henri Leconte Icône

• Cycliste
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-octobre 06

Posted 07 novembre 2006 - 11:24

Monsieur Guildation, je vous trouve bien virulent !

En effet, j'ai sans doute le tort de ne pas l'avoir envoyé chier dès le début. Mais il faut bien reconnaitre que dans une époque où l'on entretient l'image de l'homme qui fait les travaux et la femme qui ne fout rien, nous sommes parfois tenté de vouloir se la jouer bricoleur ... alors que pour ma part, même planter un clou relève parfois du carnage.

Je compte sur les fins bricoleurs de ce forum afin d'améliorer ma technique de cloutage et de vissage.

Si d'ailleurs vous avez des liens vers des fiches brico de niveau débutant, je suis preneur.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• PipPipPipPipPipPipPip

Posted 07 novembre 2006 - 16:38

On pourrait tout à fait envisager un atelier "Technique" ici même, où l'on dispenserait des cours de desssins techniques, cotation fonctionnelle, historique des techniques d'usinage, rappels de physique du point, ...

Je vous laisse juge.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Bouli Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Consultants
  • Inscrit(e) : 02-mai 05

Posted 16 novembre 2006 - 21:34

Bon, alors étant donné que ce topic retombe dans l'oubli je propose de faire des petits concours éphémère de manière à animer ce sujet.

Je commence,
Il y a tout juste un an je voulais sortir la vieille mangeoire afin de nourrir ces pauvres petites bêtes à plumes. Bien sû, pas moyen de remettre la main dessus.
Les oiseaux ont du manger à même le sol sur la terrasse, le fauve étant en embuscade sur le palier de la porte prêt à bondir (bon OK ca a nourri un peu le chat).

Samedi dernier, le froid revenant, j'ai sorti mes outils, rassemblé quelques bouts de bois et j'ai commencé à penser fortement à ce que j'allais pouvoir faire.

Résultat des courses une petite mangeoire avec un toit bombé en plexi, deux cotés fermés et le fond à moitié bouché. Plus deux perchoirs en tourillon de 9 et un piton pour accrocher une boule de graisse.
Le tout pour 0 € car ne l'oublions pas, un bon bricoleur est avant tout une personne qui fait avec les moyens du bord et en l'occurence avec de la récup.

Alors vous aussi faites votre petite mangeoire à oiseau pour la mettre sur votre balcon, sur votre terrasse ou encore dans votre jardin afin de partager votre création et expliquer votre mode opératoire, diffusez vos plans... mais surtout montrer que vous n'avez pas que de la geuele et que vous pouvez assumer vos propres créations.
La photo viendra quand il ne fera plus nuit et quand j'aurais le temps de la prendre mais surtout si certaines personnes ici présente sont interressées par ça.

Un autre point qui n'a rien à voir nos amis les bêtes à plumes, je ne vois vraiment pas ce que viennent faires les questions de jardinage dans le topic bricolage.
Une preuve que certains ici ne sont pas plus bricoleurs que jardiniers ! Honte à vous !
Et pourquoi pas un autre topic spécial mécanique (pour débrider mon solex, régler mon carbu, changer le pot...)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Expert
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posted 17 novembre 2006 - 09:25

Le probleme avec ce topic, c'est que certains se refusent d'y poster a cause de son createur.

Enfin bref,

Etant jeune, j'etais une grosse feignasse au niveau du bricolage, je preferais jouer a la console plutot que d'aller aider mon pere a bricoler le weekend.

Puis est arrive le jour ou j'ai emmenage avec ma femme (Ta gueule Slibard amour.gif ), et la c'est le drame.
Sachant qu'il y avait pas mal de boulot, j'etais oblige de me transformer en Mac Gyver.
Tout d'abord, pour devenir un bon bricoleur, faut avoir du matos.
C'est fini le temps ou tu pouvais fabriquer un abri pour la nuit avec du fil de fer et un clou rouillé.
Donc, boite a outils avec cles plates, a pipes, allens, vis de toutes sortes, scies , perceuse et chevilles sont indispensables pour le depart.

Faites attention par la suite a ne pas tomber dans le syndrome du perceur fou (ce qui arrive frequemment une fois que l'on perce son premier trou (dans un mur) ).

Les travaux classiques (pose de tringles a rideaux, de miroirs, etc) se revelant en fait tres simple, il m'a pousse des couilles au moment ou ma femme me suggera de faire poser un meuble sur mesure pour combler le trou dans notre cuisine entre le lave-vaisselle et le four : je lui dit "T'inquietes, je vais en fabriquer un".

(Je saute des lignes pour que vous soyez suspendu a mes levres)

Apres avoir dessine mon meuble sur papier, en placant l'etagere ou je le desirais, et surtout un fond ouvert pour laisser passer les tuyaux, je mesurais les dimensions de mon trou ( ... ) et je me rendis a Leroy Merlin, pour pas citer la marque, ou on m'a coupe la bite des planches de bois blanc exactement a la taille que je desirais (Ce qui nous permet d'eviter de passer par la case scie, et donc le balayage de la putain de sciure qui pourrit le sol du garage). Pas cher les planches, j'en ai eu pour moins de 20 euros.

Une fois rentré chez moi, je fais des petits trous dans les differentes planches, histoire que ca ressemble aux meubles en kit que tu achetes. Je les ai ensuite assemblé avec des vis a bois, puis j'ai recouvert les bords des plaques avec de l'autocollant blanc. J'ai ajoute des gonds, une poignee sur la planche sert de porte, et un petit aimant pour qu'elle tienne fermée.

Arrive devant le trou de ma cuisine, le meuble rentre parfaitement, et je suis passe pour un dieu du bricolage devant ma femme ("Mais si je te l'avais dit, tu vois, c'est si complique, on a un mechant meuble pour 25 euros, fait sur mesure, etc ..")
Pour devenir un Expert, envoie un MP beau gosse

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ChOJJa Icône

• retired
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 03

Posted 18 novembre 2006 - 17:38

Nan mais attend! tu nous prend pour des cons ou quoi?
C'est pas le topic ikéa ici mais le topic BRI-CO-LAGE !
Tu n'as aucune fiérté a tirer de ton meuble étron car tu avoues toi meme etre allé chez Leroy Merlin pour faire découper des planches sur mesure. De ce fait tu insultes tous les passionés de bricolage traditionnel.

De plus tu te contredis :
CITATION
Sachant qu'il y avait pas mal de boulot, j'etais oblige de me transformer en Mac Gyver.
Tout d'abord, pour devenir un bon bricoleur, faut avoir du matos.

Mac gyver n'a jamais eu besoin de matos pour faire ses lanceur de curre dent empoisonné et autres decapsuleur de biere explosif.
Revisionne les épisodes et trouve moi ne serait-ce qu'un seul ou il va chez Leroy Merlin ou aute.
NON, il fait avec les moyens du bord comme l'a tres justement précisé Bouli.
Alors arrete de te foutre de notre gueule, t'arrives peutetre a impressionner ta gourdasse a foutre mais surement pas nous, les experts en bricolage.

Quant a moi, je vous presenterai d'ici peu mon oeuvre :
Une magnifique armature de lit sur roulette amovible.
En de bon entendeur...

This post has been edited by ChoJJa: 18 novembre 2006 - 17:39

Zafinho : " Je ne suis pas capable physiquement de manger un big mac..." <<<<<< LOL pédale

#20 L'utilisateur est hors-ligne   compet Icône

• Occident Power
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-novembre 04

Posted 18 novembre 2006 - 18:39

et tu veux pas bricoler un nouveau départ toi ?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 20 novembre 2006 - 08:59

Tu m'as enleve les mots de la bouche.

Cher administrateur du forum des fines plumes, il me semble que le post de ce connard de Chojja n'expose en aucun cas une methode de bricolage, a part peu etre un happening ridicule pour son prochain post.
Je realise donc ici une delation de post foireux de la part de Chojja_revenu, destine a mourir dans le vide-ordures.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   megane Icône

• Nabituelle
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-mai 03
  • Interests:ouvrir des chats

Posted 20 novembre 2006 - 12:25

J'adore ce topic !

:0020:

#23 L'utilisateur est hors-ligne   guildation Icône

• PipPipPipPipPipPipPip

Posted 20 novembre 2006 - 13:21

CITATION(megane @ 20 Nov 2006, 12:25) Voir le message
J'adore ce topic !
:0020:

Et en plus elle est était tourangelle !

L@uReNt, on remarquera sans surprise que tu viens pourrir sans modération ce topic nickel chrome avec le modo-sodomite raté.

Pour en revenir au bricolage (et pas me faire delete par le slip), je propose aux intéressés des plans et autres schémas pour mieux comprendre comment certains outils fonctionnent, cours de physique à l'appuis.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   arntolaf Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 04-octobre 04

Posted 20 novembre 2006 - 15:41

Le quote inutile, t'as fait ça exprès pour énerver LauRenT ?

#25 L'utilisateur est hors-ligne   LauRenT Icône

• Expert, forever
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 20 novembre 2006 - 15:51

Pas besoin de m'enerver, son post va finir avec son fils Allergen dans le vide-ordure.

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users