GerardDeSuresnes.com: Remasterisation Des Debats - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Remasterisation Des Debats Je peux apporter ma contribution

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Globul Icône

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juin 06

Posted 15 juin 2006 - 12:00

Bonjour à tous,
Tout d'abors, bravo à toute l'équipe pour ce site, j'y ai téléchargé une quarantaine de debats et c'est du pur bonheur.

Voilà j'ai donc vu la section remasterisation de ce forum. Bref bonne idée quand on voit la mauvaise qualité de certains debats.
En fait je ne dispose d'aucun debat chez moi, mais j'ai ce qu'il faut pour redonner une qualité tres correcte aux debats ayant une qualité de son pas terrib' pour ensuite les réencoder en mp3. J'ai téléchargé sur ce site de nombreux debat ayant une qualité de compression mp3 assez pourrie, mais dont la source pourrait largement etre améliorée.
Pour cela j'utilise le logiciel Cool edit pro, qui dispose de plusieurs équalizers complets et precis, et egalement de nombreux filtres pour réduire souffle et autres bruits de fond genants.
Comme je ne peut évidement pas "améliorer" la qualité de son des debats avec les fichiers mp3 deja présents sur le site, j'aurai donc besoin des sources d'origine. (sur CD, cassette, fichier .wav ou meme fichier mp3 faiblement compressé).

Voilà donc pour resumer, je cherche les sources d'origine des debats présents sur le site, pour les remasteriser, filtrer, équalizer, et réencoder. Je ne vous promet pas de donner aux debat une qualité CD, mais je peu faire quelque chose de tres acceptab'. A noter que par contre je ne pourrai pas faire grand chose si la source est de trop mauvaise qualité, y'aura pas de miracles non plus.

Voila voila wink.gif

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ben- Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip
  • Groupe : Consultants
  • Inscrit(e) : 25-octobre 03
  • Interests:...

Posted 15 juin 2006 - 12:22

Je commence à encoder la quantité assez énorme de K7 que j'ai chez moi, j'encode à l'arrache dans ce cas et je te laisses le soin de retoucher les sons, ça roule ?
Goldo : A propos de Lara Croft, j'ai des exclus sur le nouveau Tomb Raider : j'peux déjà vous dire qu'avec le poids qu'elle va peser elle va avoir du mal a s'accrocher aux corniches.
Gérard : Tu peux préciser ?
Goldo : Au lieu d'une seule grosse nattes elle a plein de p'tites tresses.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Globul Icône

• Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-juin 06

Posted 15 juin 2006 - 13:40

Si tu encode en mp3, mets un faible taux de compression afin d'en garder lameilleure qualité possible.
Sinon pour le me les envoyer on procede comment?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ben- Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip
  • Groupe : Consultants
  • Inscrit(e) : 25-octobre 03
  • Interests:...

Posted 20 juin 2006 - 16:18

En fait ça va aller, je me débrouille très bien, merci quand même clope.gif
Goldo : A propos de Lara Croft, j'ai des exclus sur le nouveau Tomb Raider : j'peux déjà vous dire qu'avec le poids qu'elle va peser elle va avoir du mal a s'accrocher aux corniches.
Gérard : Tu peux préciser ?
Goldo : Au lieu d'une seule grosse nattes elle a plein de p'tites tresses.

Page 1 sur 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users