Salut à tous!
C'est donc à mon tour de faire un compte-rendu de cette journée inoubliaB'
Tout d'abord merci au staff technique (Pancho, Woké et PeepShowMan) pour l'organisation de ce rassemblement!
Certes, on n'était pas très nombreux (toujours aucune fille!) mais le fait de se retrouver de nouveau entre gégéphiles était agréable.
Je suis donc arrivé en provenance de Lyon à 13h45 au cimetière de Désertines.
Etant le premier sur les lieux, j'en ai profité pour aller repérer où se trouvait la tombe de gégé. Ce qui frappe, c'est de voir le piètre endroit où repose Gégé.
Vers 14h00, un homme de 40 ans m'a rejoint au pied de sa tombe et on a parlé de lui et de l'univers gérardienne... (D'ailleurs, c'est super sympa qu'il soit venu. Merci à toi si tu passes par là)
Pancho (qui a galéré sur la route), Woké, Peep et les autres sont arrivés presqu'en même temps vers 14h45. Pancho avait les superbes plaques dans les mains.
Après les avoir posées, il est allé, accompagné de Woké, acheter les fleurs (trop belles aussi -voir photos sur le post correspondant-).
Une fois garnie et arrosée, la tombe à vite changé d'allure. Personnelement, j'étais fier de voir sa tombe aussi belle.
Après une séance-photos et un dernier coup d'oeil sur la tombe de notre Gégé, on a quitté le cimetière. Certains (dont moi

) sont allés acheter de quoi se nourrir faute d'avoir pu manger à midi, ayant le cul posé sur nos sièges de voiture).
Ensuite, on a bougé au stade -tout frais tondu et ligné- dans l'espoir de taper un foot, mais en vain! (raison explikée dans un post plus haut)
PS:Merci quand même Woké pour avoir pensé au ballon

Après s'etre posé et rassasié, chacun à pris sa caisse et on s'est dirigé vers le centre de Montluçon et on s'est posé vers la SNCF pour que Pancho, Peep et Woké s'informent des horaires et des lieux de départ des trains pour Panam.
En attendant, on a fait péter des extraits de gégé sur les postes MP3 histoire de se marrer un bon coup!
Ce fut tel que la soif nous prit de court et nous nous sommes retrouvé sur la terrasse de la brasserie 'BIIIIIP' pas de marque on a dit!! allé hop

Là, on a fait un tour de table et chacun apporte ses souvenirs perso de gégé, un grand moment encore!
Les 3 Parisiens reviennent et nous font part du fait que le seul train était dans une heure demi au départ de Clermont-Ferrand.
(C'est vrai que c'était dommage les gars car l'ambiance était super mais vous n'y êtes pour rien!

)
Rentrant sur Lyon, je me suis proposé de les déposer à la gare de Clermont. Perso, ça m'a fait plaiz de les amener.
Nous avons voulu faire un détour par la cité où résidait gégé. Ainsi, on a du accélérer les gorgées de despé, coca, gini ou autr'!
Et moment mythique il est vrai, (voir post de Captain flo) c'est lorsque la patrone du bar m'a coursé dans le but de récupérer la 'teille de despé. Elle était consignée et je l'avais embarquée pour la finir dans ma caisse, histoire de gagner du temps!
J'ai donc du la finir quasi cul-sec sur le parking!

(Massif, je crois que tu as filmé ce grand moment; si tu pouvais le mettre au montage, j'te mets un gros

d'avance!)
Enfin, en se suivant tant bien que mal à travers la ville, (Pancho un

pour ton rôle de GPS par tel) nous clôturons cette apres-midi en se retrouvant dans la cité où Gégé résidait. En info pour les absents, il était assez trankil, dans un immeuble pas trop pourri, en surplomb de la ville.
Là dessus, Woké nous kitte.
2 minutes plus tard tout le monde se dit au revoir.
Et me voilà parti en direction de Clermont. Désolé les gars, j'ai du vous faire peur parfois mais je tenais à réaliser ce p'tit défi impossiB non pas dans le but d'enrhumer les radars éventuels (g eu plus de chance que cacalover!) mais d'éviter de vous faire dormir à Lyon!

Merci Woké pour la validation du record (Montluçon-gare de Clermont en 50 minutes!)
Bref, un bon souvenir inoubliaB de cette journée!
700 km que je ne regrette pas, car c'est pour toi mon Gégé. Tu me manque...
Merci à tous! A bientôt!
NDL
This post has been edited by Nyko de Lyon: 05 septembre 2005 - 03:32