GerardDeSuresnes.com: topic musique classique - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

topic musique classique ben y montait sur mon piano, c'est tout

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Frax Icône

• ce n'est pas sale...
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mai 05

Posted 17 janvier 2006 - 21:31

Excellents choix welcome.

Concernant Camille Saint-Saëns, c'est un compositeur pour lequel j'ai une vraie passion. Et pas seulement pour la danse macabre, morceau maudit exceptionnel qui est aussi beau version symphonique que version piano.
Et ta soeur !!!! Comment k'elle fait pour ENCULER UN ÂNE ???
(applause de la drime tize en délire) : "WooOOOOOoooouh ah bravo c'est fin" !

#52 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 05
  • Interests:Livreur de pizza, ou aut'

Posted 18 janvier 2006 - 12:23

Oui, Saint-Saens est un grand compositeur, outre le très beau carnaval des animaux j'aime beaucoup la troisième symphonie "pour orgue" , les très méconnus quatuors et par dessus tout les quatre concertos pour piano, si tu ne connais pas, fonce dedans!
C'est certainement une mélodie de ce compositeur, tirée d'un duo, qui deviendra la "petite phrase de Vinteuil" que l'on retrouve du début à la fin de La recherche du temps perdu de Proust.
La religion c'est comme la jalousie, même un tout petit peu ça me fait gerber...

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Goingoin Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posted 11 février 2006 - 07:24

L'élégie de Faure, jouée par mon ex au piano et sa tite soeur au violoncelle, c'est puissant.
Sinon Beethoven, les fugues de Bach... Et puis Chopin , etude 25 opus 2 j'crois... Et Listz Il est fort aussi, pas trop ses compositions, mais il a un style qui déchire, j'le trouve "moderne", culotté.

Saint saens j'ai du mal par contre... trop pieux ce gars.

De la zique classique sur un site dédié au putois, fallait oser ! :smileJap:

#54 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 11 février 2006 - 13:48

Toutes les études de Chopin, op. 10 et 25 sont magnifiques!
Liszt, les deux concertos pour piano.
La Nuit transfigurée de Shoenberg ( moderne mais puissant ).
Enfin et surtout Clayderman, sa reprise de Titanic, en duo avec Rieux.
La religion c'est comme la jalousie, même un tout petit peu ça me fait gerber...

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Goingoin Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip

Posted 17 février 2006 - 07:07

Salut j'aurais voulu savoir si quelqu'un possède des partitions pour piano ou des tablatures (j'ai bien dit tablatures, je sais pas retranscrire) pour guitare. Ce que je recherche c'est des mélodies assez simples, pas trop techniques, mais de celles qu'on peut jouer pendant des heures, et qui font fondre votre nénette quald elle vous écoute. flower.gif

#56 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Cacaprodiste
  • Inscrit(e) : 23-juillet 04

Posted 17 février 2006 - 08:35

branleur va!!!

si tu veux, j'ai des trucs, mais bon, ça demande du boulot. au piano:

nocturnes et mazurkas de chopin, impromptus et sonates de Schubert, sonates de beethoven, oeuvres pour piano de gerschwin

bref, que du lourd. si t'es interessé, envois un mp
pouce.gif

welcome, je suis d'accord pour les concertos de liszt. joué par Cziffra, père, ça déchire.

en revanche, les études de chopin, ça me dégoute trop. INJOUAB!!!!!!!

This post has been edited by chrisandy: 17 février 2006 - 08:37

membre de la cacaprod

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Cacalover Icône

• Responsable
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 04

Posted 17 février 2006 - 09:12

J'ai appris à jouer du synthé sur des partitions de Jarre :MDR106:

j'ai du queen, depeche mode , twin peaks et pour ceux qui connaissent In the Death Car d'Iggy Pop.

et plein d'autre connerites vin.gif
Y pas plus de crise que de merde au cul ! Tant qu'il y aura du lait pour faire la purée, tout ira bien .
Jean Pierre, ancien combattant, Bar des Maraichers, Troyes.

#58 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2006 - 10:32

gérard n'étais donc pas le seul à penser que JMJ faisait du classique.

une sorte de clederman de la musique electronique. :MDR106:
membre de la cacaprod

#59 L'utilisateur est hors-ligne   ChOJJa Icône

• retired
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 03

Posted 17 février 2006 - 11:08

C'est clair que l'op25 n°12 de Chopin c'est pas jouaB, dailleurs ceux qu'arrive a l'jouer c'est pas des humains, JP Sauser sera daccord avec moi sur ce point.
Mais putain si t'arrive a le maitriser laisse tomber le nombre de cul que tu peux potentielement defoncer avec ça! flower.gif
Zafinho : " Je ne suis pas capable physiquement de manger un big mac..." <<<<<< LOL pédale

#60 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2006 - 11:41

comme je n'y arrivais pas, j'ai changé de boulot pour m'occuper de culs directement! :MDR106:

chopin et liszt, c'est sympa, mais c'était vraiment des cons. ils avaient pour principe de composer des trucs que eux-seuls arrivaient à jouer. ils avaient un ego démesurés.

je trouve qu'entre le classicisme de mozart et ces deux mecs, Beethoven est un bon compromis dans la période romantique. ses sonates pour piano sont jouaBes, et ne font pas autant chier que celles de mozart.

schubert aussi est un bon compromis. c'est une musique très fine, et qui ne transforme pas le piano en orchestre (ce que voulait liszt, qui composait des adaptations pour piano de pièce pour orchestre...)

mais c'est clair que si un jour je joue les 12 études de chopin d'affiler (ce que j'ai vu faire un jour en concert... clope.gif ) je laisse tomber la vaseline pour m'occuper de petites groupies!!
membre de la cacaprod

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Cacalover Icône

• Responsable
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mai 04

Posted 17 février 2006 - 18:14

J'ai jamauis réussi à faire tomber des culs en jouant de la musique

Pourtant à un moment j'avais un groupe( j'etais un peu con à l'epoque) , ca s'appelait les Chattes aux noirs ( le jeu de mots de ouf)

ca a duré un an mais c'etait quand meme bien grave - et j'avais 15 ans... On jouait notre musique de rebelle, les berru, noir desir, ac/dc, et d'autre truc " garage" dont je me souvien meme plus

Mais c'est clair qu'on été a des lieux de ces tafioles de Depeche Mode.
Y pas plus de crise que de merde au cul ! Tant qu'il y aura du lait pour faire la purée, tout ira bien .
Jean Pierre, ancien combattant, Bar des Maraichers, Troyes.

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Frax Icône

• ce n'est pas sale...
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-mai 05

Posted 17 février 2006 - 19:13

CITATION(chrisandy @ 17 Feb 2006, 11:41) Voir le message
chopin et liszt, c'est sympa, mais c'était vraiment des cons. ils avaient pour principe de composer des trucs que eux-seuls arrivaient à jouer. ils avaient un ego démesurés.

D'accord avec toi dans l'ensemble sauf sur ce point : beaucoup de compositeurs avaient un égo surdimensionné, je pense à Händel dans sa période londonienne. Pourtant j'adore ces musiciens !

au fait, Liszt, pour emballer, ça marche réellement ou non (vieille croyance fraxienne...) ?
Et ta soeur !!!! Comment k'elle fait pour ENCULER UN ÂNE ???
(applause de la drime tize en délire) : "WooOOOOOoooouh ah bravo c'est fin" !

#63 L'utilisateur est hors-ligne   ChOJJa Icône

• retired
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2006 - 19:22

bah pour emballer d'la bourgeoise et d'la chinoise c'est pas mal sinon j'te conseille le papier Q pour emballer tout type de R14.
Zafinho : " Je ne suis pas capable physiquement de manger un big mac..." <<<<<< LOL pédale

#64 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2006 - 19:41

CITATION(chrisandy @ 17 Feb 2006, 11:35) Voir le message
welcome, je suis d'accord pour les concertos de liszt. joué par Cziffra, père, ça déchire.

Cziffra qu'était un pote de mon père. Moi je ne jure que par la version de Samson François : toutes les autres m'ont déçu. Mais je ne connais pas celle du père Georgy.

CITATION(chrisandy @ 17 Feb 2006, 14:41) Voir le message
comme je n'y arrivais pas, j'ai changé de boulot pour m'occuper de culs directement! :MDR106:

mais c'est clair que si un jour je joue les 12 études de chopin d'affiler (ce que j'ai vu faire un jour en concert... clope.gif ) je laisse tomber la vaseline pour m'occuper de petites groupies!!

Ben Chopin, ego démesuré, c'est pas exactement comme ça que je le vois, au contraire. Il était très peu sur de lui et passait son temps à rechercher sa manman chez les femmes. D'ailleurs chacune de ses valses c'est un rateau ou une rupture.
De toute façon meme si effectivement certains avaient des ego surdimensionnés, j'en connais d'autres dans le meme cas qui ne sauraient pas inventer une sonate de deux notes.
C'est clair que les études de Chopin ça demande des années de boulot : chaque morceau prend une difficulté et va au bout. Mais quand t'écoutes Pollini tu pleures et t'es fier d'etre humain.

CITATION(Frax @ 17 Feb 2006, 22:13) Voir le message
au fait, Liszt, pour emballer, ça marche réellement ou non (vieille croyance fraxienne...) ?

Ca marche si tu joues les reves d'amour, mais si tu joues les études transcandentales, j'ai peur que ça fasse fuir la demoiselle, si elle n'est pas mélomane, bien sur.

#65 L'utilisateur est hors-ligne   ChOJJa Icône

• retired
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2006 - 20:08

Pollini est un tres bon, ya pas a chier, mais j'ai une legere preference pour Horowitz qui interprete souvent en rajoutant une petite touche personnelle qui est souvent bienvue.Dailleurs vous pouvez vous amuser à comparer les differentes versions des etudes de Chopin suivant les interpretes c'est assez interessant (recement j'en ai téléchargé une c'etait vraiment la décatombe...)

Sinon vous pensez quoi d' Helene Grimaud ?
Pour ma part je trouve qu'elle a souvent tendance a vouloir enjoliver les oeuvres qu'elle joue, a vouloir les rendrent plus "modernes" (peutetre pour toucher un plus large publique et particulierement les novices en classique). Elle en rajoute un peu trop. Par exemple les op 116 117 118 119 de Brahms ou elle n'hesite pas a modifier carrement la partition pour les rendre plus "romantique" (alors qu'ils le sont deja bien assez :p). J'ai pas du tout aimé son interpretation de "Kreisleriana" de Schumann qui est completement loupé a mon gout. Par contre le concerto n°1 de Rachmaninov est tres reussi alors qu'elle l'a joueé a 16ans (vu la difficulté du truc ça me parait remarquable!).
Son dernier CD j'ai pas encore ecouté mais apparement cest un medley donc ça m'interesse pas trop.

#66 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2006 - 20:29

Si le disque dont tu parles est celui auquel je pense, tu as tort parce que c'est magnifique, elle relie des oeuvres classiques et modernes et c'est très réussi. Et puis il y a la magnifique Fantaisie du père Ludwig.

Horowitz j'aime beaucoup aussi, surtout pour sa poésie et sa légèreté.

#67 L'utilisateur est hors-ligne   ChOJJa Icône

• retired
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2006 - 21:14

CITATION
Si le disque dont tu parles est celui auquel je pense

lequel ?

#68 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2006 - 06:08

Il s'intitule Credo.

#69 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 20 février 2006 - 00:28

Samson françois, rien que le nom me fait marrer. j'ai presque tout liszt interprété par lui. c'est vrai qu'il assure. Grimaud, connais pas. je n'ai jamais eu la curiosité de l'écouter.

mon maître reste Radu Lupu. j'ai beaucoup d'oeuvres de schubert et de beethoven (les concertos pour pianos, argh...), il assure. je l'ai vu en concert. évidemment, la vodka lui fait jouer quelques fausses notes, mais franchement, il dégage quelque chose et est très raffiné dans son jeu.

hier, ma belle famille m'a offert L'INTEGRALE DE MOZART!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout y est!!!!!

c'est la fête!!!!!!!!!!!!!

putain, ma copine va regretter d'avoir donner cette idée à ses parents, parceque ça va gueuler à la maison!!!!!! je vais tout écouter.

concernant les ego des compositeurs, c'est vrai que chopin était chétif, tout le temps malade, que georges sand se faisait chier avec ce mec fragile, victime du "mal du siècle". mais bon, comment expliquer cette musique ? la sixième phalange nécessaire à certains accords ? (nocturne numéro 13, je te maudis!). et liszt ? et LES NOTES REPETEES ????? vous vous y êtes essayés au piano ?

autant j'ai accroché la période romantique sous tous les aspects durant mon adolescence: musique, écrits, etc..., autant ça me fait chier maintenant. le suicide n'est pas la solution à tout!! :MDR106:
j'arrive encore à jouer du chopin, du schubert, mais lire du musset, je ne peux plus.

finalement, pour épater les gonzesses, j'ai testé pour vous ce week-end: Satie!!! facile à jouer, au premier déchiffrage, vous le jouez techniquement normalement. la musique est claire, épurée. techniquement, ça ne demande pas beaucoup de travail. les accords sont classiques, les mains se posent comme par magie directement dessus.

il y a un rendu immédiat. donc, pour celui qui voulait avoir des trucs au piano facile d'accès pour niquer sa zouz: SATIE... on a l'impression d'être un dieu.

que liszt aille se faire foutre!!!
membre de la cacaprod

#70 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 20 février 2006 - 21:37

Samson François te fait marrer mais Radu Lupu c'est pas mal non plus.
Je n'en connais d'ailleurs que le nom.
Lire Musset ( encore un ex de la Sand ) moi ça me plait toujours, pourtant je suis pas suicidaire.

Y a plein d'autres pianistes qui déchirent pas mal :
Vladimir Ashzenazy, premier concerto de Brahms
Glenn Gould, Concertos pour clavier et clavier bien tempéré de Bach
Arturo Benedetti Michelangeli, Ballades de Brahms
Rudolf Serkin, concerto n 20 de Mozart
Tatiana Nicolaievna, art de la fugue de bach
Claudio Arrau, valses et nocturnes de Chopin
Whilem Kempff, sonates de Schubert
Charlie Olleg, Viens Poupoule
Georges Bolet dans Liszt en général
et Chrisandy pour tout ce qui est Satie.

#71 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 21 février 2006 - 08:19

Arrau ?? pour moi, c'est Mozart, point barre.

Brendel, à la rigueur, peu se diversifier.
membre de la cacaprod

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Goingoin Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip

Posted 21 février 2006 - 09:15

Glenn Gould ! Le métronome humain !!!
Je sais pas si c'est parce que je suis non initié, mais c'est ce que j'ai retenu de lui, une vraie horloge ce type...

Sinon chris c'est moi qui voulait une petite mélodie à donzelles. Je ne connais rien de Satie, jamais entendu, rien rien rien. Mais je m'en remets à toi, à quel(s) morceau(x) pensais tu ?

PS : cacalover, si tu passes par là, je préfere de loin ton caca en boule à la crotte éléphantesque. Celle la on pourrait presque la croiser dans la rue.

#73 L'utilisateur est hors-ligne   ChOJJa Icône

• retired
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 21 février 2006 - 13:14

Ce qui est chiant avec Glenn Gloud cest qu'il chante pendant les enregistrements...( et il a une voix de merde)

#74 L'utilisateur est hors-ligne   welcome Icône

• Krikri d'amour!!
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 21 février 2006 - 14:53

CITATION(chrisandy @ 21 Feb 2006, 11:19) Voir le message
Arrau ?? pour moi, c'est Mozart, point barre.

Brendel, à la rigueur, peu se diversifier.

Tu as tort, le toucher très subtile d'Arrau va fort bien à Chopin.
Quant à Brebdel, voilà pour moi un pianiste inaudib.

CITATION(Goingoin @ 21 Feb 2006, 12:15) Voir le message
Sinon chris c'est moi qui voulait une petite mélodie à donzelles. Je ne connais rien de Satie, jamais entendu, rien rien rien. Mais je m'en remets à toi, à quel(s) morceau(x) pensais tu ?

Les gymnopédies, bien sur!

CITATION(ChoJJa @ 21 Feb 2006, 16:14) Voir le message
Ce qui est chiant avec Glenn Gloud cest qu'il chante pendant les enregistrements...( et il a une voix de merde)

Au début moi aussi ça m'énervait, je m'y suis très bien habitué.

#75 L'utilisateur est hors-ligne   chrisandy Icône

• t'es bonne, toi...
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 25 novembre 2006 - 16:07

voilà les pédés. comme je me suis remis hyper-sérieusement au piano, que ma prof est bien motivante, j'ai répondu oui quand elle m'a demandé de participer avec elle à un concert de classique.

au programme: 1 étude de chopin, une valse et un nocturne.

je sens que je vais me chier dessus, mais bon, ça va être cool. j'espère que le public sera pas trop pourri.
membre de la cacaprod

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

2 User(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users