This post has been edited by guilut: 25 juin 2005 - 08:06
Tu lis quoi en ce moment ?? Pour ceux qui savent lire :p
Posted 25 juin 2005 - 10:55
j'ai acheté le premier sur les consignes d'une collègue.
j'ai pas accroché.
ma copine, en revanvhe, s'est tapé les 6 (?) tomes d'un bloc. et vas-y que je lis jusqu'à 3heure du mat. pendant 2 semaines.
persévère garçoonnnn , c clair que le un est cheloud et pas accrocheur
mais passer c'cap c'est énorme ( le 1 il est terrible aussi mais tu t'en aperçois qu'a la deuxième lecture )
pour les nuit blanches j'vous conseil aussi Robin Hobb ( Cycle sur Fitz ) !
Posted 27 juin 2005 - 21:25
Moi je lis "Madame Socrate" ( de Gérald Messadié ), qui nous plonge dans le siècle de Périclès ( - 400 av JC ) et on suit les frasques de cet enculé de sa race d'Alcibiade, on aura compris que je ne porte pas ce gars dans mon coeur, à lire pour comprendre.
Meme si c'est romancé, ça s'appuie fortement sur la réalité historique.
De plus en lisant ce topic, je confirme qu'il faille absolument lire avant de crever :
_"Belle du seigneur" d'Albert Cohen
_Tous les Bukowski, meme si on aime pas l'alcool
_Werber il faut lire "les fourmis"
_"L'attrape-coeur" de Salinger
et j'ajouterai
_"Voyage au bout de la nuit" de Céline
_"Le roi des aulnes" de Michel Tournier ( un pOOte à moi )
_"Le pape des escargots" d'Henri Vincenot... ( liste non-exhaustive, mais commencez déjà par ça, bande de lobotomisés aux débats ).
"j'ai envie de bouquins, j'ai envie de bouquins..."
This post has been edited by welcome: 27 juin 2005 - 21:39
Posted 27 juin 2005 - 22:50
Moi je lis "Madame Socrate" ( de Gérald Messadié ), qui nous plonge dans le siècle de Périclès ( - 400 av JC ) et on suit les frasques de cet enculé de sa race d'Alcibiade, on aura compris que je ne porte pas ce gars dans mon coeur, à lire pour comprendre.
Meme si c'est romancé, ça s'appuie fortement sur la réalité historique.
De plus en lisant ce topic, je confirme qu'il faille absolument lire avant de crever :
_"Belle du seigneur" d'Albert Cohen
_Tous les Bukowski, meme si on aime pas l'alcool
_Werber il faut lire "les fourmis"
_"L'attrape-coeur" de Salinger
et j'ajouterai
_"Voyage au bout de la nuit" de Céline
_"Le roi des aulnes" de Michel Tournier ( un pOOte à moi )
_"Le pape des escargots" d'Henri Vincenot... ( liste non-exhaustive, mais commencez déjà par ça, bande de lobotomisés aux débats ).
"j'ai envie de bouquins, j'ai envie de bouquins..."
merde comment ysla raconte le gamin.. t content d'avoir pris 5 minutes a relire toin msg pour etre sur de pas passer pour un con en plus d'un reloud ????????
c'la dis merci pour less conseils de lecture j'suis tjrs preneur
Posted 27 juin 2005 - 22:51
- Les Risques, de Dauphiné
- Révoltes et révolutions en Europe et en Amérique (1770 - 1802), de Biard et Dupuy
- Les villes d'Italie du milieu du XIIè au milieu du XIVè (économie, société, culture, pouvoir, religion...), de Racine
Bref, de super moments de lecture en perspective!!!
- Le cerveau a des capacites tellement etonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
- Les vegetaux fixent l'oxygene grace aux globules verts.
- Depuis Archimède, les bateaux flottent ...
- L'indice de fecondite doit être egal a deux pour assurer le renouvellement des especes parce qu'il faut être deux pour faire des enfants. On peut s'y mettre a trois ou quatre, mais deux suffisent.
- Moise appela Dieu qui sortit d'un nuage et lui dit : "Qu'est-ce que tu veux ?"
- Comme souvent le peuple s'en est pris a un bouc et mystere.
- Privé de frites, Parmentier inventa la pomme de terre.
- Les sacrifices humains etaient monnaie courante chez les Pazteques.
- Les plus grandes figurent russes du XXeme siecle auront ete Lenine et Stallone...
Posted 28 juin 2005 - 00:25
Alléluia !!! Un académicien s'est échoué sur le forum.
Puisse sa pédanterie sans égal ne pas l'empêcher d'enseigner les règles ancestrales qui régissent la langue de Molière aux pauvres êtres boursouflés d'ignorance crasse (copyright P.D.) que nous sommes.
Sinon d'accord pour
- l'attrape-coeur de Sallinger
- voyage au bout de la nuit de Céline
- les Fondation d'Asimov
Mais aussi
- La nuit des temps de Barjavel
- L'écume des jours et J'irai cracher sur vos tombes de Vian
- La valse des adieux de Kundera
Posted 28 juin 2005 - 08:49
c'la dis merci pour less conseils de lecture j'suis tjrs preneur
Difficile a croire ke tu ne sois pas un clone d'un ancien forumiste toi !
Posted 28 juin 2005 - 18:18
_"100 ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez
_"L'amant sans domicile fixe" de Fruttero et Luccentini
_"Explication des oiseaux" de Antonio Lobo Antunes
_"Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches?" de San-Antonio
_"L'homme qui rit" de Totor Hugo
_"Le vieillard qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda ( court et beau )
_"Les clowns lyriques" de Romain Gary
_"La trilogie des jumeaux" ( le grand cahier/la preuve/le troisième mensonge ) de Selma Lagerlof ( énorme! )...
Que du bonheur!
Woké, c'est marrant que tu cites Krishnamurti car on vient de me le conseiller et mon prochain livre sera de lui.
This post has been edited by welcome: 28 juin 2005 - 18:22
Posted 08 septembre 2005 - 23:33
michel houellebecq: la possibilité d'une île.
je suis pas objectif. fan de la première heure, le dernier se lit aussi rapidement que les autres. il est captivant, on y trouve des réflexions très justes sur le sexe (comme d'hab), le vieillissement, thème central du bouquin
Posted 08 novembre 2005 - 12:31
j'sais pas si y'en a qui l'ont lu ici, mais moi j'dis grand merci bcp bcp
j'ai bien bien bien kiffé.
Posted 08 novembre 2005 - 13:01
CLIQUE ICI et devient un donateur pour le site ET LA si tu veux avoir un look d'enfer.
Ah bon, c'est pas de l'œdème qu'elle faisait ma soeur ?
Posted 08 novembre 2005 - 13:15
(mais y'a pas de démonstration, c'est que de la tchatch')
OK mais les dires des Bogdanov sont à prendre avec des pincettes ; ils ne sont pas vraiment en phase avec la communauté scientifique. Loin de moi l'idée de dire qu'ils n'ont pas des points de vue intéressants, mais il faut toujours rester critique, surtout avec eux.
(applause de la drime tize en délire) : "WooOOOOOoooouh ah bravo c'est fin" !
Posted 08 novembre 2005 - 13:32
:MDR106:
tout raide, j'adore !
Tu cartonnes !
(applause de la drime tize en délire) : "WooOOOOOoooouh ah bravo c'est fin" !
Posted 08 novembre 2005 - 13:55
ça parle d'une histoire de meurtres sur fond de peste qui reviendrait, j'aime pas trop les polars mais Fred Vargas est vraiment bonne. C'est très très bien.
Je viens de finir un petit Balzac, Le cousin Pons, et ça donne vraiment pas espoir en l'humanité. D'ailleurs c'est le dernier que ce bon vieil Honoré ait écrit.
Posted 08 novembre 2005 - 20:22
- Cultures italiennes (XIIe - XVe), Isabelle Heullant-Donat
- Cavaliers et citoyens: guerres, conflits et sociétés dans l'Italie communale (XIIe-XIIe), Jean-Claude Maire Vigueur
Bref que des ouvrages distrayants, de bons moments de lecture en somme!
- Le cerveau a des capacites tellement etonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
- Les vegetaux fixent l'oxygene grace aux globules verts.
- Depuis Archimède, les bateaux flottent ...
- L'indice de fecondite doit être egal a deux pour assurer le renouvellement des especes parce qu'il faut être deux pour faire des enfants. On peut s'y mettre a trois ou quatre, mais deux suffisent.
- Moise appela Dieu qui sortit d'un nuage et lui dit : "Qu'est-ce que tu veux ?"
- Comme souvent le peuple s'en est pris a un bouc et mystere.
- Privé de frites, Parmentier inventa la pomme de terre.
- Les sacrifices humains etaient monnaie courante chez les Pazteques.
- Les plus grandes figurent russes du XXeme siecle auront ete Lenine et Stallone...
Posted 09 novembre 2005 - 14:23
Clair qu'avec le couvre feu t'auras que ça a fout'
CLIQUE ICI et devient un donateur pour le site ET LA si tu veux avoir un look d'enfer.
Ah bon, c'est pas de l'œdème qu'elle faisait ma soeur ?

Connexion
This topic is locked

MultiQuote