GerardDeSuresnes.com: Hip Hop - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

• (56 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Hip Hop Sujet pour les ganstaz et les thugs

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Canard_Sauvage Icône

• Asshole
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 18-mai 03

Posted 17 février 2005 - 22:31

Bon voilà de nombreuses discutions sur cette musique ont été lancées un peu de bric et de broc sur pas mal de sujets du forum. On va donc se regrouper tous ici.
La tendance west coast du forum se confirme relançons de la ou on en était.
Cypress hill en live? Bien ou bien? wesh?
Qui d'autre vaut les 40€ + lacrimo et double kick frontal?
Allez on est reparti, je fais l'appel Cavalero? L'homme à la torche? nicotontige? Les retardataires quesqui fouttent? Allez jveux plus de monde ici yen aura aussi pour le pourtour anal d'eminem c'est promis.
Calmos ou je vous dégagent!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   L Homme à la Torche Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-novembre 04

Posted 17 février 2005 - 22:41

CITATION(Canard_Sauvage @ 17 Feb 2005, 23:31)
Les retardataires quesqui fouttent? Allez jveux plus de monde ici yen aura aussi pour le pourtour anal d'eminem c'est promis.
Voir le message

S'il y en a pas pour le pourtour de Jay-Z j'y vais à sec avec du verre pilé et des clous, je m'occupe de lui en solo.

Si tu parle de Chronic 2000 still smoking tu me fais plaisir mon salaud car c'est du très très gros matosse et je ferais péter un reply pour évoquer les bon vieux anciens de Death Row qui règlent des comptes.
user posted image user posted image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-juin 04

Posted 17 février 2005 - 22:43

bien vu ce topic mon canard!! ;)
ben j'ai l'impression qu'on est pas beaucoup a vraiment aimer et connaitre ce mouvement
moi perso j'aime le rap qui sort un peu des sentiers battus, un peu plus calme
des mecs comme Mos Def, Talib Kweli, Common et The Roots
puisaussi d'autres gars
mais je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler dans ce topic ;)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   capitaine caverne Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 16-août 04

Posted 17 février 2005 - 22:48

si c'est un topic exclusivement rap américain moi ça m'intéresse. j'ai moins de plaisir à écouter du rap français ça doit s'expliquer par la qualité des instrus peut être.
justement vous etes plutot de quel bord vous? west side ou east coast? en shématisant je dirais que la east coast c plutot des chansons dures et saccadés et la west coast plutôt mélodique et fétard mais ça reste trés simple comme explication et c'est pas tjrs vrai. moi je pencherai plutôt pour la west ( big up a torchman et kalavero) avec des artistes qui m'ont marqué comme 2pac, snoop ou Dj quick.
parce que y'a des trucs maintenant qui se fait beaucoup par système solaire, des immeubles tout ça qui se font par système solaire et c'est avec le soleil que ça chauffe.

"espace copyright"

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2005 - 22:54

ça depend Captain
tu peux avoir des albums brillants des 2 cotés: tu peu avoir un "Doggystyle" a l'ouest et un "36 chambers" à l'est
en ce qui concerne le rap français c'est fini!! plus rien depuis "jeu de société" de disiz et Kery James
Ras le cul de cette soupe au discours repetitif et sterile et du biz qui est completement tenu par skyrock

#6 L'utilisateur est hors-ligne   capitaine caverne Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip

Posted 17 février 2005 - 23:13

je te mentirais pas en disant qu'il ya plein d'album de la cote est que j'ai adoré comme le 36 chambers et surtout wutang forever qui reste le meilleur du groupe a mon avis.
pour ce qui est du rap français je me réserve de parler de disiz la peste qui est pas vraiment un artiste que j'apprécie. Je dirais plutot que depuis l'album des lunatics j'ai rien entendu de franchement jouissif.
a si le dernier album de IAM est plutot pas mal.
parce que y'a des trucs maintenant qui se fait beaucoup par système solaire, des immeubles tout ça qui se font par système solaire et c'est avec le soleil que ça chauffe.

"espace copyright"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 17 février 2005 - 23:34

meme lunatic avec le booba en carton qui sort des textes de merde "que des numero 10 dans ma team" c'est pas genial
non aujourd'hui ya personne de vraiment credib' en france
meme aux USA ça devient limite

#8 L'utilisateur est hors-ligne   CityHunter Icône

• Tripote-moi la bite avec les doigts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Consultants

Posted 18 février 2005 - 00:08

Rah putain le booba la première fois que je l'ai vu j'ai cru à une parodie! :lol: Sans déconner c'est une superbe caricature!

Sinon pour moi l'un des meilleurs groupes de rap du monde, y'a à pas à chier, c'est PuppetMastaz.
Non je ne peux pas boire du milk-fish sinon je me transforme en Ottawan!
MA VIE C'EST DE LA MERDE ET JE L'ECHANGERAI BIEN CONTRE CELLE DU ROI DU MAROC
SALUT C'EST ALLIAGE
EN EXCLUSIVITÉ POUR TROP COOL...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   alvin Icône

• égal à lui même
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-mai 04

Posted 18 février 2005 - 00:32

à part Grand Master Flash, Sugarhill gang, Public Ennemy, Eric B et Rakim, Beastie boys je vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans le rap...
les verres c'est comme les histoires, je les préfère d'eau
débats
débatographie

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Canard_Sauvage Icône

• Asshole
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 00:39

CITATION(CityHunter @ 18 Feb 2005, 00:08)
Rah putain le booba la première fois que je l'ai vu j'ai cru à une parodie! :lol: Sans déconner c'est une superbe caricature!

Sinon pour moi l'un des meilleurs groupes de rap du monde, y'a à pas à chier, c'est PuppetMastaz.
Voir le message

puppetmastaz c'est pas un groupe de marionettes? Ils font dans le style beastie boys je crois les avoir vu dans trax. C'est vraiment du bon son c'est vrai. Et l'idée des marionettes c'est chelou mais ça le fait.
Calmos ou je vous dégagent!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 00:40

CITATION(alvin @ 18 Feb 2005, 00:32)
à part Grand Master Flash, Sugarhill gang, Public Ennemy, Eric B et Rakim, Beastie boys je vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans le rap...
Voir le message

Alvin a playa' fo' real!! ;)
c'est bien! t'aime les origines du truc! j'ajoute Gangstarr, Slick Rick et Run DMC

#12 L'utilisateur est hors-ligne   capitaine caverne Icône

• Livreur de pizza
  • PipPip

Posted 18 février 2005 - 00:44

CITATION(alvin @ 17 Feb 2005, 23:32)
Voir le message

mais t'as quel âge alvin? :P
c clair c'était des super groupes ya vingt ans mais depuis ya quand même eu des bonnes nouveautés. prends MOP, Big L, biggie y ont pas révolutionner le rap comme les grands noms que t'as donné mais ils ont quand même laissé des traces.

"espace copyright"

#13 L'utilisateur est hors-ligne   CityHunter Icône

• Tripote-moi la bite avec les doigts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Consultants

Posted 18 février 2005 - 01:02

CITATION(Canard_Sauvage @ 18 Feb 2005, 00:39)
puppetmastaz c'est pas un groupe de marionettes? Ils font dans le style beastie boys je crois les avoir vu dans trax. C'est vraiment du bon son c'est vrai. Et l'idée des marionettes c'est chelou mais ça le fait.
Voir le message

Exact les mecs se cachent derrière des marionettes. Mais franchement non seulement leur son est terrible mais en plus ça rend le tout original.
Non je ne peux pas boire du milk-fish sinon je me transforme en Ottawan!
MA VIE C'EST DE LA MERDE ET JE L'ECHANGERAI BIEN CONTRE CELLE DU ROI DU MAROC
SALUT C'EST ALLIAGE
EN EXCLUSIVITÉ POUR TROP COOL...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   alvin Icône

• égal à lui même
  • PipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 01:09

CITATION(nicottontige @ 18 Feb 2005, 00:40)
Alvin a playa' fo' real!!  ;)
c'est bien! t'aime les origines du truc! j'ajoute Gangstarr, Slick Rick et Run DMC
Voir le message

'tain j'avais oublié run DMC et aussi Afrika Bambaata :blink:

This post has been edited by alvin: 18 février 2005 - 01:12

débats
débatographie

#15 L'utilisateur est hors-ligne   alvin Icône

• égal à lui même
  • PipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 01:12

CITATION(capitaine caverne @ 18 Feb 2005, 00:44)
mais t'as quel âge alvin? :P

moins de 30 ans mais j'ai commencé à écouter du rap vers 1987 :lol:

CITATION(capitaine caverne @ 18 Feb 2005, 00:44)
c clair c'était des super groupes ya vingt ans mais depuis ya quand même eu des bonnes nouveautés. prends MOP, Big L, biggie y ont pas révolutionner le rap comme les grands noms que t'as donné mais ils ont quand même laissé des traces.
Voir le message

révolution? mouais c'est pas le même esprit, rien ne vaut la zulu nation (par rapport à la money nation ;) )
débats
débatographie

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kalavero Icône

• Inclassab'
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 04
  • Interests:Le Lancer de Flechettes sur etre humain mort ou vif ou aut'

Posted 18 février 2005 - 03:19

Ce qui est dommage aujourdhui c'est le vrai manque d'identité musical dans le rap comme vous le dites tous des Friends que ce soit au States ou en France.

moi jai ecouté pas mal de son francais mais une majorité de Ricain dans ma jeunesse

Son francais : Rocca et la Cliqua, Oxmo, IAM( marseille oblige), La Brigade

Son US : 2 PAC, NAS, Gangstarr, Bone Thugs-n-Harmonie, Notorious BIG ect....

Aujourdhui j'avoue être un peu perdu dans le son proposé, on trouve quelques bon petit album en cherchant bien mais les sons en general se ressemblent de plus en plus et on retrouve toujours les mêmes producteurs derrière toute les productions.

J'ecoutez l'album de "the Game" qui en lui même reste ecoutable mais on sent que derrière tout est calibré et puant bien en dessous des bijoux d'avant. Il est loin le temps de "The Chronic " que jai du faire tourner en boucle pendant des heures

#17 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 03:33

tout est calibré
si on suit toutes les groses machines de guerre americaine du genre Chingy ou Lloyd Banks c'est imparable!!
la formule est simple: du buzz dans les mixtapes, une prod de just blaze, une de dre, une des neptunes, une mega promo et puis l'affaire est dans le sac!
aujourd'hui tout est reglé! il n'y a presque plus de spontaneité

#18 L'utilisateur est hors-ligne   L Homme à la Torche Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 05:49

Oh putain Canard t'aurais du préciser que là on parle de hip hop pas de rap français, j'édite tranquillement ce 17 reply et voilà qu'a cette occasion je n'ai pu m'attarder que sur des replys évoquant les Cherry Djamez, les Buggs Bunny ou aut'.

Un accolyte a relevé les styles musicaux entre la côte est et la côte ouest. Comme vous avez pu le comprendre (pour ceux qui ont l'occasion de débattre cordialement sur ce sujet avec moi) je suis très peu côté est, trouvant ce son très barbare et primitif. Ceci dit, je ne peux que saluer les oeuvres de certains hommes, dont j'ai eu l'honneur d'acheter l'album.

Et oui chers amis, j'ai quelques albums de la côte est au milieu de ma belle collection de cd, ils sont peu nombreux, mais je vous avouerai que j'ai beaucoup apprécier les deux premiers albums de Nas qui sont d'une grande qualité: Illmatic, et It was written, le reste c'est à la poubelle, il c'est barré en brioche le petit.
Ensuite il y a le grand Big Punisher, excellent MC, qui a fait de très bons albums, notamment Capital Punishment ou il fait la reprise de Dre et Snoop Deep Cover. Pour moi ce sont les références du côté de la east, avec aussi le premier des Wu Tang, qui n'est pas mauvais. Capone et Norega aussi ont fait un bon premier album, on peut se souvenir de leur morceau intitulé LA LA où ils tentent de répondre au Dogg Pound mais sans succès. Après le reste stagne dans le primitif et les oubliettes.

Pour la West, je me retranche dans ma base de référence, le son Death Row. Mais cela ne signifie pas que mon oreille s'est approché de la Westside Connection qui a sorti un excellent premier album: Bow Down, ensuite on peut relever le premier Mack 10, DJ quick également qui est un grand artiste, Warren G avec son premier album mythique, et le troisième : I want it all.
Voici les quelques grands, je n'ai pas énuméré leur nom, mais ils viendront en cours de route, il s'agissait juste de recentrer un peu le débat et bannir de votre cher vocabulaire le pseudo rap français rébarbatif et qui n'a aucun lieu d'être dans ce si jeune topic destiné aux grands esprits.

L'Homme à La Torche.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bonbin Icône

• je me présente je m'appelle Henry
  • Inscrit(e) : 21-janvier 05

Posted 18 février 2005 - 07:24

Moi, je trouve que XZIBIT sont pas mal, snoop, dr dre, le wu-tang bien sûr, 2pac et plus récemment, j'ai acheté l'album de Jayz avec linkin park que je trouve pas mal aussi (c'est spécial, ça change). Quand aux français, pour moi c'est IAM les meilleurs (je les ai tous), shurik'n, faf larage et ensuite, NTM quand kool S et Joey etaient ensemble (trop fort le double live)
user posted image
Allez, hop... tu m'le vires !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   alexiboy Icône

• IncassaBe
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 12:26

Personne pour Kanye West qui amène qd meme qqchose de nouveau dans le rap non?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   nicottontige Icône

• Apprenti-Dictateur
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 13:39

CITATION(alexiboy @ 18 Feb 2005, 12:26)
Voir le message

si moi
le son est nouveau mais ya que du sample!!!!
j'ai surtout aimé "Jesus Walks" et "Would you Like to Ride" avec Common
CITATION
il s'agissait juste de recentrer un peu le débat et bannir de votre cher vocabulaire le pseudo rap français rébarbatif et qui n'a aucun lieu d'être dans ce si jeune topic destiné aux grands esprits.

vous faites bien cher ami, mais il été bon d'evoquer ce rap pour en etre débarassé desormais
a nous les discussions enflammées sur les crédibilités de tel ou tel artiste!
en ce qui concerne la cote est, c'et vrai qu'a une epoque le son etait assez rebarbatif (violon piano) mais bon aujourd'hui c'est un petit peu plus varié (les sons soul de RZA me font jouiller)
pour moi, l'artiste le plus sous-estimé du game reste DJ Quick, il ets peut etre meilleur que dre

#22 L'utilisateur est hors-ligne   RoCCo Icône

• Belgium Entertainment
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Interests:Kessa peut t'fout?

Posted 18 février 2005 - 13:42

Et personne pour Vanilla Ice, Kris Kros ou MC Hammer ? :blink: :D

"La realité est une illusion causée par le manque d'alcool et de drogue."

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kalavero Icône

• Inclassab'
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 04
  • Interests:Le Lancer de Flechettes sur etre humain mort ou vif ou aut'

Posted 18 février 2005 - 13:59

CITATION

Moi aussi jai bien aimé Kanye West avec "The Collège Dropout" qui reste un des rare album que jai acheté cette année.

En ce qui concerne le Rap Francais, jai commencé par ca donc je ne peu le renier, de plus encore aujourdhui je cottoie certaine personnalité du Rap marseillais donc je suis un peu au courant de ce qui se fait dont le navrant "OM All Star".

L'Homme a la Torche quand je vois ce que t'ecoute je pense qu'on doit avoir a peu près les même cd a peu de chose près, t'a du gout lascar

#24 L'utilisateur est hors-ligne   L Homme à la Torche Icône

• Habituel
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 18 février 2005 - 14:32

CITATION(nicottontige @ 18 Feb 2005, 14:39)
pour moi, l'artiste le plus sous-estimé du game reste DJ Quick, il ets peut etre meilleur que dre
Voir le message

Vous faites bien de souligner ce point jeune homme de bonne famille, mais il est en quelque sorte sous évalué en France mais aux Etats Unis il a la quote.
Dre avait frappé très fort avec The Chronic, mais Quick a réussi a resté très constant et a sorti de très bon albums, aujourd'hui le seul qui sort encore un peu du lot serait Quick surtout quand on voit la merde que fait Dre: produire Eminem, ramené Eve sur Aftermath, et il préparerait un album pour 2005, je crains le pire...

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cacalover Icône

• Responsable
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Cacaprodiste
  • Inscrit(e) : 08-mai 04

Posted 18 février 2005 - 14:38

CITATION
Aftermath

Excellent titre des Rolling Stones. Je crois qu'il figurait sur le même album qu'Angie

D'ailleurs en parlant de Rap, je me rend comte que j'apprécie de plus en plus Rem

Dans Donnie Darko, y a un morceau qui s'appelle Mad Words ( magnifiques) qui est une reprise ( faite par REM).

Mais c'est quoi l'original, je l'ai su mais j'ai oub'ié!
Y pas plus de crise que de merde au cul ! Tant qu'il y aura du lait pour faire la purée, tout ira bien .
Jean Pierre, ancien combattant, Bar des Maraichers, Troyes.

• (56 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

2 User(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users