GerardDeSuresnes.com: Le jeux video qui vous a le + marqué - GerardDeSuresnes.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

Le jeux video qui vous a le + marqué

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Décatomb' Icône

• je me présente je m'appelle Henry
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-août 04

Posted 02 septembre 2004 - 19:10

LE jeu-vidéo qui m'a marqué est Final Fantasy 7qui est sorti sur PSone en 1997.C'est le seul jeu-vidéo qui m'a fait pleurer(quand Aéris meurt pour ceux qui connaissent).Tout était parfait dans ce jeu,graphismes léchés,gameplay excellent,durée de vie conséquente,et musiques sublimes. :aide:

#52 L'utilisateur est hors-ligne   ThiballicA Icône

• Inscrit(e) : 30-août 04

Posted 05 septembre 2004 - 21:59

CITATION(Pancho @ Mardi 31 Août 2004 11:41)
supersprint powaaaa

tu viens au rassemblement toi? comme ca on se fera une petite partie :D
je sais je perd pas le nord :roi:

vi vi je viens, j'amène l'Atari et l'écran, faudra juste trouver une prise :glou:
Dans le cheval il n'y a pas de porc!

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Soddom Hussein Icône

• Inscrit(e) : 21-avril 04

Posted 05 septembre 2004 - 23:07

- Duke Nukem 3D et Sensible World of Soccer ( alias SWOS ) sur PC
- Blade of Steel , Paperboy , un jeu de Volley j'sais pu l'nom et The Simpsons sur Nintendo
- International SuperStar Soccer de Luxe, Theme Park , Mario Kart sur Super Nintendo
- Goldeyes sur Nintendo 64
- Canal+ manager , NHL 99, Metal Gear Solid sur PS1

voila je crois que ce sera tout ( j'ai poster avant de lire les réponses des autres pour éviter de trop etre influencé :roi: )

pis j'en ai rajouté une fois que j'étais influencé évidemment...

This post has been edited by Soddom Hussein: 05 septembre 2004 - 23:14

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Chodaboy Icône

• Cycliste
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03-juillet 04

Posted 06 septembre 2004 - 12:15

Allez histoire de faire son papy , kinyest kina pas joué a blue lightning , toki , gates of zendocom , zalor mercenary ,slimworld ou encore rygar sur Lynx , au fait jlé eclaté sur un mur ma console a cause de ce dernier ,jeux de merde avec des boss a la con ( et c veridique) mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif mur.gif :-( :-( :-( :-( :-( :-(
-I mean, what have you got to lose?
-You know, you come from nothing, you're going back to nothing,
-what have you lost?
- Nothing!

[Whistle]Always look on the bright side of life !![Whistle]

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Chodaboy Icône

• Cycliste
  • Pip

Posted 06 septembre 2004 - 12:21

Et qui se souvient de la serie des Monkey Island , I et II surtout , day of the tentacle ou bien Sam & max
CA c'était du jeu video !!!!! Avec de l'humour et tout
-what have you lost?
- Nothing!

#56 L'utilisateur est hors-ligne   RoCCo Icône

• Belgium Entertainment
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-mai 03
  • Interests:Kessa peut t'fout?

Posted 06 septembre 2004 - 14:01

Le premiers jeux video auquels j'ai joué etaient sur bornes arcade, je citerai donc:

-Outrun (comme je frimais à 10-11 ans à finir le jeu devant des nullos de 17-18 ans :roi: )
-Double Dragon
-Bubble Bobble
-Shinobi
-Final Fight

Après j'ai enchainé avec un Amstrad CPC 464 (Aaaaah, Green Beret à la maison sur un écran vert... :smile: ), Commodore 64 et ensuite avec les consoles.Quel choc que ce premier mario sur la NES :o

A l'heure actuelle, la série qui me marque le plus est celle des PES, j'y joue comme un acharné depuis International Superstar Soccer sur N64 (vivement fin OctoBe, PES 4 :gloups: )

"La realité est une illusion causée par le manque d'alcool et de drogue."

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Molz Icône

• 6 mois d'hibernation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 03

Posted 06 septembre 2004 - 14:27

Moi, j'ai commencé avec l'Amstrad 664 (novembre 86) -aussi vert que le 464 mais avec des disquettes au lieu des vieilles K7 c'était un peu mieux- et des jeux tels que :

Saboteur 1 et 2 -excellent ça-
Fantastic voyage
Renegade
Le plombier -je sais plus le vrai nom mais c'est un plombier qui répare des fuites en évitant des rats d'égout-
et tant d'autres que je faisais moi même avec un livre de commandes à taper 10)INPUT GOTO 20)PRINT :smile:

Ensuite est venue la bonne vieille NES (mai 88) -une Révolution- avec le pack Duck Hunt -chasse aux canards avec le pistolet- + Gyromite -le jeu avec le robot NES- et inévitablement Mario 1er du nom. Puis au tour de la Game Boy (juin 91), suite à quoi j'avais racheté à un potzo une ATARI 7800 (septembre 93) -modèle rare aujourd'hui, elle est comme neuve elle a quasiment pas servie- pour jouer uniquement au jeu inclus dans la console, à savoir Astéroïds.
En parlant de jeux inclus dans la console, je n'oublies pas le fameux jeu de l'escargot livré avec la Master system -la 1ère, la toute longue avec les petites cartes à puce aussi- (mai 92) que j'ai aussi rachetée à un potzo.
J'ai aussi échangé mon Amstrad contre une MegaDrive (décembre 91) -monumentale erreur!- mur.gif qui m'a permis de connaître les séries Shinobi et surtout Sonic, une des plus captivantes sur cette console.
Puis vint le tour de la Super Nintendo (avril 92) et on termine avec la Game Gear (juin 93) que j'ai rapidement pété après de nombreuses heures de GG Shinobi. Depuis, je n'achète plus de consoles, c'est trop onéreux, je préfère rejouer à mes vieux jeux sur Emulateurs.

Et j'ai fini de raconter ma vie. :D
"Allez tous vous faire enculer!" Gérard De Suresnes.

#58 L'utilisateur est hors-ligne   AlBanNania Icône

• Inscrit(e) : 23-avril 04

Posted 07 septembre 2004 - 22:48

J'ai pas trop grand choses à rajouter, tout les jeux et machines cultes ont été cités.
C'EST JUSTE POUR DIRE QUE JE VIENS DE FINIR DOOM 3 A L'INSTANT. (pas de la merde ce jeu!)
Voilà.

P.S: Vous jouez à koi en ce moment vous?

#59 L'utilisateur est hors-ligne   CityHunter Icône

• Tripote-moi la bite avec les doigts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Consultants
  • Inscrit(e) : 18-mai 03
  • Interests:Ciné, jeux vidéos, Internet, TV, Mangas, Japanimations... et les débats de notre ami Gérard bien sûr!

Posted 07 septembre 2004 - 22:59

CITATION(capitaine caverne @ Mardi 31 Août 2004 11:38)
dans les jeux révolutionnaires je mettrais:
street fighter 2 en 92

C'est vrai que le concept du jeu de baston qui va à deux à l'heure fallait y penser!!! :fuck:
Non je ne peux pas boire du milk-fish sinon je me transforme en Ottawan!
MA VIE C'EST DE LA MERDE ET JE L'ECHANGERAI BIEN CONTRE CELLE DU ROI DU MAROC
SALUT C'EST ALLIAGE
EN EXCLUSIVITÉ POUR TROP COOL...

#60 L'utilisateur est hors-ligne   IceTea Icône

• Inscrit(e) : 17-juillet 04

Posted 07 septembre 2004 - 23:18

Yen a eu bcp :) Mais il faut en choisir qu'un seul

Sur console

Zelda Majora's Mask

Sur PC :

Pour le temps que j'y ai passé : Quake III

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Kalavero Icône

• Inclassab'
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-août 04
  • Interests:Le Lancer de Flechettes sur etre humain mort ou vif ou aut'

Posted 07 septembre 2004 - 23:25

En Ben qui lu cru quon parlerai AMSTRAD ici!!!! Moi aussi jai joué la dessus au debut mes sur 6128 la classe la couleur et les disquettes :

Green Beret comme tu le dit Rocco la classe le soldat qui a qu'une jambe et qui meurt toute les 5 secondes

Jai souvent eu l'impression que les programmeurs a cette epoque devait pas s'enmerder a faire plus que le niveau 1 tellement il etait sure que personne arriverai au second niveau

Je me souviens l'arnaque sur l'arrière des boites des jeux qui te montrait des belles images d' Amiga ou Atari ST et quand tu lancais ton jeu tu te retrouvais devant une merde avec 3 carré qui bougeait ( mal en plus)

Mais c'était quand même drôle cette époque ou tout les jeux etait pourri respect a Roland in time, boom Jack, you are kun fu, Micky...

#62 L'utilisateur est hors-ligne   IceTea Icône

Posted 07 septembre 2004 - 23:30

CITATION(Kalavero @ Mercredi 8 Septembre 2004 00:25)
Green Beret comme tu le dit Rocco la classe le soldat qui a qu'une jambe et qui meurt toute les 5 secondes

Jai souvent eu l'impression que les programmeurs a cette epoque devait pas s'enmerder a faire plus que le niveau 1 tellement il etait sure que personne arriverai au second niveau

Mais c'était quand même drôle cette époque ou tout les jeux etait pourri respect a Roland in time, boom Jack, you are kun fu, Micky...

AH !!!!!!

C'était pas moi qui était extrêmement mauvais alors !!

Green Beret je me faisais avoir par les lance flammes et si c'était pas ça c'était les mines..

C'était un exploit de faire plus de 2 mètres c'est clair !!

Mickey je m'en souviens plus trop (même si je me rappelle du nom), tu peux me rappeller ce que c'était ?

Le reste aussi j'ai connu, "Au revoir Monty" aussi dans le genre.. avec comme zik la boucle de 20 secondes des beatles au bontempi cassé

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Kalavero Icône

• Inclassab'
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 08 septembre 2004 - 00:16

Micky c'été une merde ou tu jouait un petit blond qui devait foutre la merde dans sa classe comme d'hab j'avai pas passé le 1 niveau ou tu doit filé des lettres d'amour au filles de ta classe et d'enfuir pendant le cour sans que le prof te voit. Je crois que c'été aussi sur un fond des Beattles "A Hard Day's Night". Bon bref je te laisse imaginez la scène tu rajoute 2 ou 3 carré en guise d'elève et voila Micky.

Avis a celui qui a reussi a passé un niveau de "Green Beret" le jeu d'infiltration de toute une generation

#64 L'utilisateur est hors-ligne   IceTea Icône

Posted 08 septembre 2004 - 00:25

Caaa y'est je me souviens de mickey dans sa classe :)
Longtemps longtemps je me suis demandé si j'étais pas triso de n'arriver nulle part dans ces jeux qui mettaient 45 minutes à charger :)

Green Beret je suis déja arrivé à la fin du premier niveau, gagné à la sueur et dans des mouvements d'épileptiques (si tu faisais pas attention à chaque centième de seconde c'était la mort assurée) :)

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Kalavero Icône

• Inclassab'
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 08 septembre 2004 - 00:42

Donc il existait belle et bien un niveau 2 sur Green Beret je te dit bravo.!!!! :D Ce qui faisait le plus de la peine c'été la fin des jeux (oui j'en est fini quand même) a chaque tu te dechirai sur le jeu et t'avait droit a un Pauvre "CONGRATULATION" même pas une image comme recompense. :fuck:

Quand j'y pense il y en a 2 qui trouve grace a mes yeux cé "Barbarian" le premier jeux de combat gore, et Rick Dangerous le indianna jones rigolo

#66 L'utilisateur est hors-ligne   IceTea Icône

Posted 08 septembre 2004 - 00:50

J'aimais bien Yie are kung fu.. les 2

J y croyais pas trop quand j'ai fini le jeu.. Le boss de fin du premier c'était ton clone en 2 fois plus rapide.. Je me souviens l'avoir fini par un kick bien posé dans le sternum.. ah cette zik chinoise pas du tout caricaturale.. c'était le voyage :)

Après ça on s'étonne qu'on devienne des brutes à BruceLee, International Karaté puis Street Fighter

Grand traumatisme dès le départ c'est ça !

Pour barbarian le coupage de tête c'était quelque chose j'admets =) :-)

#67 L'utilisateur est hors-ligne   IceTea Icône

Posted 08 septembre 2004 - 01:16

Ma parole je viens d'y rejouer à green beret, 15 ans après c'est toujours autant la misère :)

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Kalavero Icône

• Inclassab'
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posted 08 septembre 2004 - 01:38

Ice Tea homme courageux!!! rejouez a Green Beret c dangereux pour la santé, le soldat uni jambiste (Gérard????) cé du vrai bon jeu, les jap :-) tenez vous en sur vos gardes des jeux comme ca vous en ferez jamais (heureusement)

#69 L'utilisateur est hors-ligne   PAMPA Icône

• Cycliste
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 03
  • Interests:Débats de gérard et vtt

Posted 02 octobre 2004 - 14:47

J' ai trouvé un petit lien simpa (je savais pas ou le mettre alors je suis allé sur le topic "jeux video" )

http://www.goyk.com/flash.asp?path=452
http://www.goyk.com/flash.asp?path=355

(et sa aussi mais sa rien a voir avec les jeux video mais c' etait sur le meme site Ping pong

This post has been edited by PAMPA: 02 octobre 2004 - 14:50

Il jouyait dans mon porte monaie

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Arnet_Lover Icône

• Inscrit(e) : 19-juin 04
  • Interests:Gérard<br>Le Monde de Mr Fred<br>OuiFm<br><br>Mangas et auTe japonaiseries

Posted 02 octobre 2004 - 19:14

Salut,

RRRAAAHHH, un topic nostalgie, je kiffe!!! Quand j'etais petit, j'avais pas le droit d'avoir de console... Alors, comme dans les Nuls, j'allais jouer chez mes voisins!!! Aujourd'hui, l'émulateur, tu Cartonnes! :D

Alors, Amstrad 464!!!! Wai!!! Je sais plus les noms mais je me souviens de la galère pour caler la cassette, eh ouais y avait pas encore la disquette... MDR106.gif

6128: j'ai été marqué à mort par Prince of persia, premier du nom. ca c'était du jeu d'homme...
Y en avais d'autres très fun, mais j'ai plus les noms... Je vais essayer de récupérer le vieux de mon oncle...

Bah la série des zelda, sur toutes les consoles... J'ai du finir Ocarina 25 fois, majora 10 fois, aLink to the past sur Snes et link's awakening sur Gameboy, j'ai arreté de compter. Mon seul regret, c'est de jamais avoir eu l'occasion de me pencher sérieusement sur ceux de la nes... Tu m'as décu, Zelda... :non:

Nes: Duck Hunt, Duck Tales (avec Flagada Jones!!!!! :fuck: ), Mario (les 3), Paper boy, un jeu au concept incroyable... Castlevania aussi... Double dragon, mais ca c'était plus en arcade

MasterSystem: les wonderboy, tous, et Toki, RAAHHHHHHHH!!! :x :x :x comment j'en ai chié!

Megadrive: WonderBoy5!!!!!!!!!!!!!!!! NBAJam!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QUACKSHOT :-D :-D :-D Street Fighter 2 turbo!!!!!! SONICs MDR106.gif Street of Rage 1, 2, et 3. Eh, serieux, je l'ai toujours la Megadrive, et je m'en fais encore, c'est trop de la balle. Par contre, le MegaCD, c'est de la merde.

SuperNes: Surtout grace à l'émulation, je suis fan absolu de FF 6 et Chrono Cross :-) :-) . Je pense que rien de meilleur n'a été fait sur cette console, avec Zelda. Et ca peut aussi s'étendre sur d'autres consoles.
Mais si, en fait, il y a eu les DBZ, avec l'écran qui se splittait pour faire les Kaméhaméha! et là aussi, c'était chaud à faire, la manip: arrière, bas-arrière, bas, bas-avant, avant + B :ahh:

Après, à part les Zelda, aucun jeu ne m'a marqué comme ceux là depuis l'arrivée de la 64. Par contre, sur arcade, j'ai fait tourner les double dragon, fatal fury Guy, Puzzle Bobble :roi: , Crazy pizza, Time Crisis (les 3), streetfighter, et surtout les métal slug! :shoot6: (c'est le moment ou jamais de le caser, ce smiley!)

Voili, j'en oublie, mais j'ai déja pas mal tchatché, non? ;)

PS: Solidsnake, tu aurais pas une combine pour faire marcher Shenmue, j'ai acheté une Dreamcast (pour berserk, surtout) et on me l'a prété, mais j'avoue m'y casser un peu les dents pour le faire marcher au jour d'aujourd'hui... :-?
Ouais, tu vas aller remercier ta mère qui es en train de se faire enculer par un gros noir!!!
user posted image

#71 L'utilisateur est hors-ligne   IceTea Icône

Posted 06 octobre 2004 - 04:31

CITATION(Arnet_Lover @ Samedi 2 Octobre 2004 20:14)
Voili, j'en oublie, mais j'ai déja pas mal tchatché, non?  ;)

Waah.. Te manque plus qu'à jouer à Syndicate sur PC en abandonware et tu auras fait toutes les bombes.

Aussi tu as mon grand respect de fan téméraire et absolu de Zelda pour avoir fini Majora 10 fois.

Je n'ai fini qu'une fois ce jeu en 2 ans, après avoir pleuré des heures quand j'ai fini Ocarina en moins d'1 sem.

Autant dire que j'ai eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur immense.

Secret Of Mana jamais sinon ?

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Molz Icône

• 6 mois d'hibernation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-mai 03

Posted 06 octobre 2004 - 07:10

Sérieux, personne n'a parlé de la Commodore 64. Et surtout ce jeu dont la BO reste la meilleure chose : Lazy Jones.
"Allez tous vous faire enculer!" Gérard De Suresnes.

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Arnet_Lover Icône

• Inscrit(e) : 19-juin 04
  • Interests:Gérard<br>Le Monde de Mr Fred<br>OuiFm<br><br>Mangas et auTe japonaiseries

Posted 16 octobre 2004 - 15:02

CITATION(IceTea @ Mercredi 6 Octobre 2004 05:31)
Waah.. Te manque plus qu'à jouer à Syndicate sur PC en abandonware et tu auras fait toutes les bombes.

Aussi tu as mon grand respect de fan téméraire et absolu de Zelda pour avoir fini Majora 10 fois.

Je n'ai fini qu'une fois ce jeu en 2 ans, après avoir pleuré des heures quand j'ai fini Ocarina en moins d'1 sem.

Autant dire que j'ai eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur immense.

Secret Of Mana jamais sinon ?

Merci IceTea pour ces paroles, mais faut recconaitre que, pour Majora, j'ai été un peu guidé... :drop:

Secret of Mana et of Evermore, j'ai attaqué un peu, mais j'ai pas trop accroché, en tout cas pas au point de DEVOIR le finir, comme ce fut (de biere bide.gif ) le cas de FF6 ou des Chrono: Trigger et Cross (tiens je l'avais oublié celui là! pourtant, c'est sans doute les plus belles musiques de jeux encore aujourd'hui, je trouve...)

Quand à Syndicate, je l'avais, mais j'ai jamais trop réussi: sur PC, je préférais les Monkey island, Fate of Atlantis, Gabriel Knight... plus ce genre... désolé

Sinon, IceTea, je sais pas si tu as vu mais, sur la Cube, un nouveau Zelda est en préparation, avec le style graphique de Ocarina, je trique comme un mulet depuis deux mois :grin: :-D :grin: :-D :grin: :-D :grin: :-D :grin: :-D
Ouais, tu vas aller remercier ta mère qui es en train de se faire enculer par un gros noir!!!
user posted image

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Chodaboy Icône

• Cycliste
  • Pip

Posted 22 octobre 2004 - 13:34

Jvous mets un ptit site bien sympa , bon y parait que c'est pas hyper légal l'abandonware mais bon , jvois pas pk je serais le seul a m'amuser
pour les fans d'antiquité http://www.abandonwa...php3?genre=jeux

aahhhhh nostalgie nostalgie !!

This post has been edited by Chodaboy: 22 octobre 2004 - 13:39

-what have you lost?
- Nothing!

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Chodaboy Icône

• Cycliste
  • Pip