FTP Osmoze
Posted 06 juillet 2004 - 20:52
Quoi que c'etait prévu il y a une bonne semaine.
This post has been edited by Steph: 06 juillet 2004 - 20:54
<span style='color:blue'>abandon de site -> OK</span>
<span style='color:green'>Mise hors service de mon mode webmaster -> OK</span>
Posted 09 juillet 2004 - 14:32
Pour l'instant je suis comme vous je ne sais rien.
Rappel pour les branks qui ne savent pas lire le forum (et qui ne trouveront jamais ce site sur google ou auT' étant donné que j'ai interdit de le référencer par les moteurs de recherche), tous les débats sont accessiB' ici : Le FTP de webgege ! mais uniquement quand ca remarchera.
Posted 13 juillet 2004 - 19:16
Ce que je craignais est arrivé. J’ai été informé aujourd’hui que l’espace qui avait mis à ma disposition a été supprimé parce que je consommais trop de bande passante (mais bon dans un mode ou une connexion ADSL va presque aussi vite que les serveurs c’est normal).
La pub qui leur avait été faite jusqu’ici a été retirée du site.
Les liens vont être retirés de la base de données, les videos innaccessibles...
On cherche d’autres solutions pour l’instant mais toutes sont relativement coûteuses.
Si certains d’entre vous on des bons plans pour l’hébergement sur serveur dédié ou autre moyen de stockage de masse, qu’il se manifeste mon mail : steph@webgege.net
Posted 13 juillet 2004 - 21:52
Autre point, je peux héberger un "peu", disons l'essentiel de l'essentiel. Et ça ne sera pas indéfini. 1 GO avec 5 ou 6 Go mensuel de bande mensuelle pour quelques mois seulement.
Enfin, dernier point, les bons plans d'hébergement se trouvent aux USA. En principe à partir de 10 euros mensuels, tu trouveras des plans "discount mais très bien" qui peuvent héberger entre 2 et 3 Go et avec 30 à 40 GO de bande mensuelle.
J'avais été voir les tarifs d'Osmoze par curiosité à partir de ce site, et je me demande encore comment des gens peuvent signer chez eux tellement les tarifs sont prohibitifs.
This post has been edited by Murat: 13 juillet 2004 - 22:15
Posted 13 juillet 2004 - 22:26
7 dollars pour 9 go de stockage et 50 go de bande mensuelle : :D 8-)
http://smartconsumer...7598&PID=799335
Cela fait du 6 euros par mois et encore t'auras énormément de marge, de quoi à doubler la taille du site sans soucis.
Ou encore celui-là, dans un ordre de prix qui reste très intéressant :
http://www.globat.com
This post has been edited by Murat: 13 juillet 2004 - 22:33
Posted 14 juillet 2004 - 10:24
Et sur ces serveurs, c'est du mutualisé ne l'oublions pas, si on lui demande d'envoyer à 4 ou 5 Mbt/s, il le fera !
Imagine un peu deux ou trois visiteurs abonnés chez free qui pompent en même temps des sons !
Pout info le trafic moyen sur le serveur osmoze était de 3 à 4 Mbit/s donc ces tarifs en mutualisé ben c'est de la poudre au yeux pour de l'hébergement FTP : 50 Go/mois de transfert = 162 ko/s en moyenne !)
Posted 16 juillet 2004 - 10:10
(je ne me considère pas dans les "glandus" qui seraient tout de meme des puissants messies sur ce coup là, étant donné ke malgré ma co. a 4.1 mb/s, je suis limité en up mensuel...)
:drop:
Moi, m'en mank 2 en 96-97 et 5 en 97-98.
Jsuis en sang !
Posted 16 juillet 2004 - 18:40
This post has been edited by Coton_tige: 16 juillet 2004 - 18:41
Posted 18 juillet 2004 - 12:29
Bonjour,
Surement car la bande passante en france prix public est de 90€ TTC pour un transit CORRECT.
A coté de ça, rajouter les machines exploitées pour notre activitée. (intel xéon, raid..etc)
Et vous obtenez un coup encore inférieur à ce que je devrais faire.
Je rajouterais que tout ceux qui ont leurs prix inférieurs à moi vendent la bande passante qu'ils n'ont pas.
(mise à part 3 grosses sociétés françaises qui ont un gros transit mais il faut voir la qualité de ce dernier)
Sincérement, Virgile Alibaux, Amadoueur du 'quand on sait pas, on parle pas'.
This post has been edited by Virgile: 18 juillet 2004 - 12:34
Posted 18 juillet 2004 - 19:55
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Si c bon Steph tu me fait un MP pour les pass, ok ?
Comment tu déchires mon pote!!! J'espère que ça va le faire ;)
Posted 18 juillet 2004 - 21:22
Hum.... kelkun comprend cette expression sortie des tenebres ?
I mean, usually...
"amadoueur de femmes, de riches héritières", non ?
Aidez-moi, jme sens perdre pied avec la langue française.
:aide:
Posted 19 juillet 2004 - 01:26
Surement car la bande passante en france prix public est de 90€ TTC pour un transit CORRECT.
A coté de ça, rajouter les machines exploitées pour notre activitée. (intel xéon, raid..etc)
Et vous obtenez un coup encore inférieur à ce que je devrais faire.
Je rajouterais que tout ceux qui ont leurs prix inférieurs à moi vendent la bande passante qu'ils n'ont pas.
(mise à part 3 grosses sociétés françaises qui ont un gros transit mais il faut voir la qualité de ce dernier)
Sincérement, Virgile Alibaux, Amadoueur du 'quand on sait pas, on parle pas'.
Ecoutez, la surfiscalisation de la société française, rien de nouveau à cela. D'ailleurs si les moutons de français arrêtés de voter entre fausse-droite et vrai communiste, on n'en sera pas là.
Donc les tarifs de FT, ce n'est pas le sujet.
Ensuite, désolé, moi j'ai un herbergeur aux USA, qui affiche des tarifs biens plus bas et je n'ai jamais eu à me plaindre du débit. Je fais mes 20 go de bande mensuelle sans problème sur une offre limitée à 20 (mais l'hébergeur est cool, il laisse 20% de marge en dépassement). Et lors de pointes, "téléchargement d'une grosse vidéo mise (80mo) sur un forum fréquenté", le débit maximal tenait parfaitement.
Enfin pour vos machines... qu'est-ce que cela vient faire là ? Du Xéon, pour de l'hébergement, j'espère que vous les rentabilisez parce que je sens le gadget.
L'important est l'offre qualité/prix... et de visu, vous êtes loin derrière beaucoup de monde.
Cela dit, c'est quand même sympa d'avoir hébergé les médias de Gégé. Pourriez pas remettre en ligne celui de la Jet-Set, un des rares qui me manque.
Posted 19 juillet 2004 - 11:45
Donc les tarifs de FT, ce n'est pas le sujet.
Ensuite, désolé, moi j'ai un herbergeur aux USA, qui affiche des tarifs biens plus bas et je n'ai jamais eu à me plaindre du débit. Je fais mes 20 go de bande mensuelle sans problème sur une offre limitée à 20 (mais l'hébergeur est cool, il laisse 20% de marge en dépassement). Et lors de pointes, "téléchargement d'une grosse vidéo mise (80mo) sur un forum fréquenté", le débit maximal tenait parfaitement.
Enfin pour vos machines... qu'est-ce que cela vient faire là ? Du Xéon, pour de l'hébergement, j'espère que vous les rentabilisez parce que je sens le gadget.
L'important est l'offre qualité/prix... et de visu, vous êtes loin derrière beaucoup de monde.
Cela dit, c'est quand même sympa d'avoir hébergé les médias de Gégé. Pourriez pas remettre en ligne celui de la Jet-Set, un des rares qui me manque.
1) Je ne parle pas de FT je parle du transit des opérateurs (mfn, level3, lambda).
Je n'ai pas une ligne Oléane qui arrive dans mon salon dans lequel j'ai mis une baie, étonnant non?
2) 'J'ai un hebergeur aux USA', voila vous avez tout dit, aux USA la bande passante est moins chèr, je vais pas mettre mes serveurs aux usa alors que je vends en france (surtout en sachant que le ping est de 350ms contre moins de 50ms en france).
3) Si votre hebergeur n'utilise pas des xéon ou des grosses machines, il ne s'appel pas hebergeur, ou c'est vraiment qu'il met un céléron par utilisateur et vu les performances de ces derniers je n'en voit pas l'interet.
Certes il reste les pentium 4 que nous exploitons aussi, mais on ne peut pas se dire hebergeur si on a pas les machines qui suivent derrière.
4) J'ai la qualitée et j'ai le prix pour le service que j'offre, ma hotline est en france, tout à un coût apparament vous l'avez trop vite oublié.
Je suis certain de ne pas offrir le même service que ton hebergeur américain, il y a plusieurs gamme d'hebergement et ca aussi tu l'as oublié.
Il en faut pour tous, je ne brade pas les prix, je ne vais pas vendre à pertes, il faut bien vivre hein.
Sincérement..
This post has been edited by Virgile: 19 juillet 2004 - 11:50
Posted 19 juillet 2004 - 14:36
Faut réfléchir un peu ! Si les prix sont aussi bas c'est que les prestations sont moindres ! (en général)
Pour la telephonie par exemple "France telecon" à des tarifs supérieurs (sauf sur les mobiles par rapport à TELE2 et bien d'autres) aux autres opérateurs. Mais FT propose des tas de servces gratuits en échanges, presentation numero, triple appel, liste rouge orange etc.., repondeur, appel en absence rappel auto, la liste est tres longue !!!!
Le mieux c de souscrire a tous les services gratuits (une 20aine) et de s'abonner à Cégétel par exemple !
:fuck: FT
Bon sur un point il a raison, les français sont des moutons !
:tex:
Posted 19 juillet 2004 - 19:28
C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant. Si c bon Steph tu me fait un MP pour les pass, ok ?
Pour les 15 Go, c'est bon mais pas pour le reste !
si vous etes 5 à D/L ensemble ca fait du 4 ko/s par utilisateur donc on ne veut pas de connexion ADSL pour nous héberger mais c'est gentil d'avoir proposé, je vois avec sa sociét d'hebergement.
Pour le sujet "Virgile - osmoze",
Certes la bande passante coute chère mais on trouve des serveurs à 69 € ht/mois en france avec de réels services pour un débit garanti de 5 mb/s.
Il est vrai que pour ce prix là on n'a qu'une machine qu'il faut savoir faire tourner, administrer, débugger et protéger soi même mais si on ne sait pas on appréciera ses services experts.
On ne peut pas lui reprocher d'être trop chère : il n'a pas la même structure que les autres !
Un gros hebergeur achète sa bande passante en dixaine de Gb tandis que lui il doit l'acheter en centaine de Mb il ne paiera forcément pas le même prix unitaire. Et comme il achète lui même de la bande passante à ces gros fournisseurs (je supose), il ne peut pas vendre moins chère qu'eux c'est logique.
Par contre, il a un très gros avantage en qualité de petite structure, c'est la proximité avec son client. La petite entreprise de Virgile est très réactive face un problème particulier alors qu'un gros fournisseur mettra deux à trois jours pour prendre le temps de vous répondre.
Donc a vous de choisir : un hébergement discount avec des méthodes de fonctionnement fixes pour le monde ou un hébergement de proximité avec de réel services et tout à fait adapté à vos besoins.
Pour en revenir au sujet de l'hebergement de nos ficier parce qu'il est question de celà, je continue à voir avec une société dirigée par un pote à Itwas ... et avec virgile bien sur pour voire l'offre commerciale qu'il peuvent nous proposer tous les deux.
Posted 19 juillet 2004 - 19:37
Juste une petite chose: 'Certes la bande passante coute chère mais on trouve des serveurs à 69 € ht/mois en france avec de réels services pour un débit garanti de 5 mb/s.'
Tous les hebergeurs proposant ce service ne marcherait pas si tout le monde prennait les 5mb/s de leurs serveurs.
Certes, ca ne peut arriver jamais ou quasiment jamais, mais bon :)
Voila pour la petite précision, et Steph j'attends ta réponse à mon mail ;)
Sincérement.

Connexion

MultiQuote