CITATION
Mais ouais, t'inquiètes :P Avec un post pareil, tu vas en décourager plus d'un...
Ah, ça c'est ma manie de transposer le parlé à l'écrit et de me défendre à chaque attaque.
Et surtout, c'est l'école "Maurice" de toujours argumenter mes avis...
CITATION
Parmis les groupes que t'as cité, y'a Tenacious D. :D
J'avais vu plusieurs clips sur le Sat' anglais (là où sont diffusées les chaînes anglaises - les chaînes BBC en clair, avec ses programmes nationaux...énorme) et j'étais sur le cul. J'trouve qu'ils allient parfaitement l'humour et le son qu'ils donnent, mais faut comprendre l'anglais. D'ailleurs y'a un DVD -import anglais- qui est énormissime.
C'est clair que ce qui est trés fort avec eux, c'est que si on ne compend pas l'anglais, on a l'impression que leur chansons sont ultra sérieuses avec une production de ouf ! Et quand on écoute les textes, ils racontent les pires conneries... (Je pense particuliérement à Tribute et Fuck her gently).
CITATION
C'est clair que, pour revenir sur ce que t'as dis, Viva 2 n'est plus la chaîne qu'elle était,
Et encore, ils ont fait marche arriére par rapport au lancement de Viva Plus car ils nous ont remis des plages thématiques en soirée. D'ailleurs, dans les plages thématiques des chaines musicales allemandes, il y a Onyx qui nous propose une plage rock quotidienne entre 19h et 20h. Il y a à boire et à manger. Ce qui est domage, c'est que toutes les mouvences rocks sont mélangées et perso je ne suis pas amateur de toutes les tendences... J'avoue que j'aimerais bien qu'ils sous thématisent tout au long de la semaine (type, gothique le lundi, punk le mardi, pop le mercedi...) cela permettrait de mieux s'il retrouver m'enfin...
Sinon, il y a aussi Viva Polska qui propose quelques émissions un peu thématisées.
CITATION
et que le paysage radiophonique n'est plus ce qu'il était en France (Le mouv', hormis les lives, y'a pas grand chose, OUï fm de même pour ne citer que celles-là...)
.
Et oui, quand je pense à ce que programmait le Mouv' il y a 3 ans (la Rudasalska, Les papas fritas, Limp Bizkits...) et ce qu'ils passent aujourd'hui (Outkast, Mickael Youn !, Hillary Duff...). Je veux bien qu'on élargisse la prog en faisant entrer les 3 derniers cités, mais de là à ne diffuser que cela et completement supprimer ce qu'il y avait avant, ça me fait chier.
CITATION
Mais il reste Couleurs 3 qui à fait peau neuve, et la prog' est large et bonne (Sat', Net uniquement...).
Je connais Couleur 3, j'aimais bien, mais je fais parti des déçus le la nouvelle formule. J'aimais bien l'ancienne, la seule chose que je lui reprochais c'est qu'elle était un peu mole. (ja'mais bien cette ambience pop/rock avec des faibles rotations, des nouveautés qu'on entendait pas ailleur et des golds oubliés resortis réguliérement). Mais leur nouvelle prog (hors émissions thématisées) part dans tous les sens et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Mais quand j'ai su que c'était Hervé Risen à la prog, je n'ai pas été surpris...
Pour les radios étrangéres, sur le sat (hot Bird), il y en a une trés Classic Rock qui nous vient de Gréce : Rock Radio Tessaloniki. Les annimateurs sont à chier, mais la prog a des trucs sympas. Beaucoup de trucs des années 70/80
CITATION
Mais si tu cherches une chaîne musicale originale, à défaut de nouvelle, y'a "The vault" (le coffre) sur le sat' Anglais qui ne diffuse que des vieux titres (dans le sens qui ne sont pas joué ailleurs, soit tout ce qui est inférieur à 2000). Ca va de the Mamas & the Papas (rho le clip de "california dreaming" :grin: ) à 2 pac (pour monter que ça ratisse large).
En effet, je connais cette chaine, je l'ai vue un petit peu à ces débuts. Sinon, il y a son alter-égo francophone (des années 60 à aujourd'hui au 4/5 français) : c'est Télé Mélody. Là on tappe dans la chanson populaire, mais quand on aime bien, c'est l'occasion de réentendre les hits de Richard Anthonny, Franck Alamo, Michel Fugain, Louis Chédid, Richard Gotainer ! ... C'est clair que c'est trés ciblé et ça sent un peu le phormol, mais c'est sympa quand on aime la variété française... Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette télé ne ressemble pas aux autres...
CITATION
Enfin pour terminer, c'est vrai que quand on a pas le temps -ou les magasins appropriés- on décroche assez vite.
C'est clair, et quand en plus la motivation disparait...
CITATION
Quand au sujet de départ, j'ai trouvé dans les bacs à soldes, le DVD d'un live de The Music
C'est vrai que c'est pas mal ce qu'ils ont fait (j'aimais bien Get Aways). Mais j'ai l'impression que ce groupe a fait un quasi bide... Car 4 ou 5 mois aprés la sotrie de leur album, je le voyais déjà à prix bradés (avec la supperposition des étiquettes du prix) chez les disquaires... Domage.
C'est clair que leur look par contre... :-? Ils étaient en competition avec les Busted (gros dossier :-D ) ou quoi ?
Pour finir, des nouvelles de Radio Capital : en ce moment Iggy Pop : The passenger... Prenez en de la graine RTL2. Il n'y a pas que 2 titres de Cock Robin et Queen dans les classiques.
Pascal, le modo en short, à la plage...